Un regard sur l’histoire du basket-ball UVA

uva basketballL’Université de Virginie est représentée à l’ACC par l’équipe masculine de basketball Virginia Cavaliers. Depuis le début de l’année 2006, cette équipe joue exclusivement dans l’arène John Paul Jones.

Avec Tony Bennett, l’entraîneur de cette équipe dans sa 10e saison, l’équipe de basketball des UVA a pu remporter trois fois le titre de l’ACC en saison régulière. Il est intéressant de noter qu’au cours de cette période, Bennett a été en mesure d’inspirer cette équipe à remporter deux tournois ACC.

Lire également : Comment les services aux entreprises peuvent améliorer la performance de votre entreprise

L’équipe de basket-ball des UVA est l’une des équipes universitaires avec une riche histoire. Depuis que cette équipe a joué pour la première fois dans la saison 1905/06, elle a réussi à apparaître environ 22 fois dans les tournois de la NCAA. Afin d’attirer des joueurs noirs à l’université et à l’équipe, cette équipe de basketball a embauché un entraîneur adjoint noir en 1974. Avec la nomination de Bill Cofield, quelques joueurs noirs talentueux se sont joints à l’équipe.

L’équipe de basket-ball des UVA a produit certains des meilleurs talents que nous ayons vus dans le jeu. De Ralph Sampson à Cory Alexander en passant par Malcolm Brogdon, John Crotty, Joe Harris, Andrew Kennedy, Jeff Jones.

A lire en complément : Tout savoir sur les formations en e-commerce

L’équipe de basket-ball des UVA pendant des années a eu les Terrapins du Maryland comme rival féroce. Avec le réalignement de la conférence, les Cardinaux de Louisville ont remplacé le Maryland. Bien que ces deux équipes n’aient qu’un peu d’histoire ensemble, leur rivalité s’est accrue et se caractérise depuis 2014 par des éruptions et des matchs serrés. Comme la série de rivalité du Maryland qui existait entre l’équipe de basket-ball des UVA, cette rivalité nouvellement formée avec les Cardinaux de Louisville a pris la même route, ces deux équipes agissant comme des spoilers pour le succès de l’autre.

Outre la rivalité qui existe entre les Cavaliers et les Cardinaux, la rivalité de l’UNC se démarque également.

Cette équipe de basket-ball est actuellement l’une des meilleures équipes de basket-ball universitaire. Depuis son premier match de la saison 1905/06, l’équipe a été élue 17 fois au premier rang de l’équipe nationale. Le premier classement a eu lieu en janvier 1981, le plus récent ayant eu lieu plus tôt cette saison. Avec un total de huit championnats ACC, les Cavaliers sont la troisième meilleure équipe ACC de tous les temps, juste derrière Duke et UNC. Avec cette équipe de basket-ball remportant le tournoi de l’ACC en 2018, ils sont devenus l’une des meilleures équipes de basket-ball collégial au pays.

La réputation que les Cavaliers ont acquise au cours des deux dernières années explique pourquoi ils sont l’une des équipes ayant le plus grand nombre de spectateurs.

Avec le jeu de basket-ball étant l’un des sports les plus regardés dans le monde, il y a toutes les chances que vous aimeriez essayer les fentes de basket-ball.

Chronique d’Anne B. Jones

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy