Votre chien pourrait être votre compagnon préféré dans votre maison. Vous partagez le canapé, l’espace de vie et parfois même votre lit. Mais ne partagez jamais votre shampooing avec votre chien. Le shampooing humain gardera vos cheveux doux et bouclés, mais ils contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager la peau de votre chien.
Comme quelqu’un qui a un animal de compagnie pour la première fois, il est facile d’être confondu avec tant de marques de shampooing pour chiens. Ce que vous devriez vous rappeler est l’état de la peau du chien et plusieurs facteurs supplémentaires pour choisir le meilleur shampooing pour votre chien. Vous pourrez plus tard vérifier en ligne sur Groomsy les marques qui vendent ces shampooings en fonction des besoins de votre chien.
A voir aussi : S'installer en Grande-Bretagne en tant que migrant
Voici quelques facteurs cruciaux pour déterminer le shampooing qui convient à votre chien :
Plan de l'article
1. Tenir à l’écart des puces et des tiques
Votre chien a-t-il des millions de puces qui le font griffer partout ? Un bon shampooing antipuces fera l’affaire. Il y a beaucoup de shampooings pour chiens qui peuvent éloigner les puces et les tiques, les tuer et détruire d’autres parasites. Mais le seul inconvénient, c’est que les puces et les tiques peuvent réapparaître. L’achat d’un shampooing antipuces de haute qualité diminuera considérablement la probabilité que les parasites reviennent.
A découvrir également : Comment réussir son marquage publicitaire ?
2. Comprendre l’état de la peau
Le problème avec le shampooing pour chien est qu’il n’existe pas de solution universelle. Vous devez évaluer l’état de la peau de votre chien pour trouver le shampooing parfait. S’il a la peau floconneuse ou qui démange, un bon shampooing hydratant sera approprié. Cependant, ne tombez pas dans le piège du miel en achetant des shampooings parfumés. Ils peuvent avoir un effet hydratant, mais les produits chimiques utilisés irritent la peau du chien. Vous devriez envisager d’acheter des shampooings hydratants avec des ingrédients naturels comme la vitamine E, le miel et la farine d’avoine. Si vous remarquez des éruptions cutanées après l’utilisation du shampooing, ne perdez pas de temps et consultez immédiatement un vétérinaire. Il existe également des shampooings médicamenteux pour traiter ces affections.
3. Âge du chien
L’idée est simple : les chiots ont besoin de shampooings spéciaux tandis que les chiens ont besoin de shampooings généraux. Tout comme vous n’utiliseriez pas votre shampooing sur votre bébé d’un an, les chiens aussi ont des besoins différents en shampooing selon leur âge. Les shampooings pour chiots sont plus doux car ils sont fournis avec une formule sans larmes. Ainsi, même si quelques gouttes de savon s’infiltrent dans leurs yeux, cela ne les mettra pas mal à l’aise.
4. Trouver un shampooing revitalisant
Remarquez-vous souvent que la fourrure de votre chien s’emmêle dans le peigne pendant que vous le brossez ? Cela peut arriver à cause du pelage sec. Un shampooing hydratant s’avère être la solution parfaite à ce problème. Ceci est fait explicitement pour les enchevêtrements tenaces et les cheveux crépus. Il rétablira l’humidité dans la fourrure et le peigne ne collera plus. Vous devriez obtenir un revitalisant shampooing en fonction du shampooing que vous achetez. Si vous voulez résoudre la sécheresse de la fourrure, un revitalisant contenant des huiles naturelles sera le meilleur choix.
Prendre soin de votre chien n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez, mais cela devient plus facile lorsque vous comprenez les besoins uniques de votre chien. Alors, gardez ces facteurs à l’esprit lorsque vous magasinez pour le shampooing de votre chien.