Trois types d’assurance dont tout le monde a besoin : Assurance santé, assurance auto et assurance des locataires

car insuranceLa vie est pleine de surprises sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Ce que nous bidon est de nous protéger, nous et nos proches, contre les situations inattendues qui pourraient nous mettre en péril sur le plan financier.

C’est pourquoi tout le monde devrait avoir une assurance. Maintenant, il existe de nombreux types d’assurance différents, de sorte qu’il peut être difficile de déterminer de quel type d’assurance vous avez réellement besoin.

Lire également : Le Cloud est devenu incontournable pour les entreprises, mais comment être sûr de faire les bons choix à long terme ? 

Cependant, il y a trois types d’assurance qui sont absolument primordiaux d’avoir, et ce sont la santé, la voiture, et l’assurance de locataire. Voici ce que chacun d’eux implique.

Assurance des locataires

L’assurance locataire vous aide à remplacer vos effets personnels en cas de vol, d’incendie, de dégâts des eaux ou de nombreux autres événements imprévus. C’est tout comme l’assurance habitation, sauf qu’elle s’adresse aux personnes qui vivent dans une maison louée.

A découvrir également : Comment se désinscrire de Pôle emploi : étapes détaillées pour une radiation expéditive

  1. Couverture

Un assurance locataires d’appartements vous remboursera et vous aidera à vous remettre rapidement sur pied si vos biens sont détruits en cas d’incendie, de vol, de vandalisme, de tempête de vent, de grêle, de fumée, de dégâts des eaux, de dommages causés par les avions et autres véhicules, d’émeutes et autres dangers.

Elle couvrira également les frais de subsistance temporaires au cas où votre maison louée deviendrait inhabitable en raison de l’un ou l’autre de ces événements, et vous devez trouver un autre endroit où vivre jusqu’à ce que votre maison soit réparée.

  1. Responsabilité

L’assurance des locataires vous aidera à couvrir les frais médicaux si quelqu’un se blesse à votre domicile, que ce soit à la suite d’un des événements susmentionnés ou d’une chute inattendue. S’ils décident de vous poursuivre en justice, votre police d’assurance locataire couvrira également les frais juridiques.

  1. Coûts

Le coût moyen de l’assurance des locataires est de 187 $ par année. Cela signifie que vous devriez payer environ 15 $ par mois pour votre police, ce qui est certainement quelque chose que vous pouvez vous permettre.

Remplacer les articles potentiellement perdus ou endommagés de votre poche vous coûterait beaucoup plus cher, alors souscrire une assurance locataires est la démarche la plus intelligente à suivre.

Assurance maladie

L’assurance maladie est un must pour tout le monde car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Une maladie inattendue peut vous coûter beaucoup d’argent, car les séjours à l’hôpital, sans parler des opérations, ont tendance à être très coûteux.

Tel qu’indiqué sur ce siteles factures médicales sont à l’origine de 60 % des faillites aux États-Unis. Comme l’a dit le Dr David Himmelstein de Harvard dans une déclaration, « votre famille n’est qu’à une maladie grave de la faillite. »

  1. Couverture

L’assurance maladie couvre le coût des soins médicaux. Cela comprend les services d’urgence, l’hospitalisation, les soins ambulatoires, les services de laboratoire, les services pédiatriques, les médicaments sur ordonnance, les services et appareils de réadaptation, les services de prévention et de mieux-être, les traitements des maladies chroniques et les soins de maternité et aux nouveau-nés.

  1. Responsabilité

Si vous êtes un professionnel de la santé, vous pouvez souscrire une assurance responsabilité médicale dans le cadre de votre police d’assurance maladie. Elle vous protégera contre les réclamations éventuelles en matière de responsabilité civile associées à des blessures corporelles causées par des pratiques répréhensibles.

  1. Coûts

Le coût moyen de l’assurance maladie est d’environ 440 $ par mois. Cela peut sembler cher, mais vous ne pouvez pas vraiment mettre un prix sur la santé, n’est-ce pas ? Il vaut mieux s’assurer que de se retrouver dans une situation où l’on n’a pas les moyens de payer les soins médicaux.

Assurance auto

Si vous possédez une voiture, vous devez souscrire une assurance automobile. L’assurance automobile vous aidera à remplacer votre voiture en cas de vol ou à la réparer en cas de vandalisme ou de toute autre circonstance imprévue, comme un accident de la route.

  1. Couverture

L’assurance automobile couvre le coût des dommages causés à votre voiture, qu’ils aient été causés par votre négligence ou par celle d’une autre personne. C’est de l’assurance collision, mais l’assurance automobile comprend également une assurance tous risques, qui vous rembourse en cas d’autres types d’accidents, comme la chute d’un arbre et la destruction de votre voiture.

Ce type d’assurance couvre également les frais médicaux en cas de blessure lors d’un accident.

  1. Responsabilité

L’assurance automobile comprend également la responsabilité pour les dommages corporels et matériels. Cela signifie qu’elle couvre les blessures potentielles des tiers en cas d’accident et les dommages causés à leurs véhicules.

  1. Coûts

Tel qu’illustré icile coût moyen de l’assurance automobile est de 1 426 $ par année, soit environ 118 $ par mois. Le coût varie en fonction d’un large éventail de facteurs, tels que le type de véhicule et les tarifs d’assurance automobile dans certains États et régions.

Conclusion

L’obtention de ces trois types d’assurance peut sembler une entreprise coûteuse dont vous n’avez pas vraiment besoin. Cependant, lorsque vous les comparez aux pertes financières potentielles que vous pourriez subir en raison de circonstances imprévues, vous pouvez certainement voir qu’elles en valent la peine.

Si vous voulez assurer votre stabilité financière et celle de votre famille, songez dès maintenant à souscrire une assurance maladie, une assurance automobile et une assurance locataire. Non seulement vous aurez l’esprit tranquille, mais vous éliminerez complètement le risque de ruine financière potentielle.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy