Il existe diverses normes relatives aux chaussures de sécurité. La diversité de ces dernières entraine une certaine confusion, même chez les professionnels. Pourtant, c’est en les respectant que vous réaliserez le meilleur choix de vos chaussures de sécurité. À titre d’exemple, les chaussures S1P sont destinées à un travail effectué dans un milieu sec et à l’intérieur. Pour en savoir plus, lisez la suite.
La présentation des normes pour chaussures de travail
Lorsque vous rencontrez des chaussures ayant la norme ESD, vous devez comprendre qu’elles sont destinées à tous les travailleurs qui sont exposés aux décharges de nature électrostatique. Ces derniers travaillent au sein des industries chimiques, électroniques ou dans la salle blanche. Les chaussures correspondant à la norme EN 20345 sont celles qui ont une coque capable de résister à 200 joules.
Lire également : Soirée d'affaire : pourquoi l'aide d'une agence évènementielle est-elle cruciale ?
Dans le cas des chaussures arborant la norme WRU, il s’agit des paires dont la tige est absolument imperméable. Notez que les chaussures de sécurité qui possèdent la norme ISO 20345 CI sont celles qui vous assurent l’isolation la plus complète contre le froid. Il est donc très important de connaitre les normes des chaussures de sécurité, afin d’acheter celles qui correspondent à vos activités.
Les autres mentions de sécurité
À défaut des normes, il existe également d’autres références qui vous permettront d’avoir les équipements les plus sécuritaires. À ce titre, la technologie Sympatex appliquée à une chaussure de sécurité vous garantit que cette dernière est dotée d’une membrane imperméable à 100 %.
A lire également : Contrôle médical patronal : comment ça marche ?
Avec la technologie Wintherm, vos chaussures de travail ont une isolation thermique supérieure de 50 % de celle des chaussures de sécurité traditionnelles. Pour votre business, il existe même désormais des chaussures dont les semelles anti-perforation sont fabriquées à base de composite. Cette matière permet de ne plus utiliser le métal. Elle est également utilisée pour la fabrication des coques de protection.