Souvent, lorsqu’un nouveau produit est conçu et développé, ou qu’un produit existant est rénové, sa promotion est souvent préparée en parallèle. Que le design soit utilisé ou non dans la conception du produit, il y a un aspect très important pour sa diffusion : c’est un aspect qui est destiné à être réalisé sur le point de vente.
Même dans des domaines aussi spécifiques que ceux liés aux produits de bioconstruction. Il s’agit de la PLV, qui est essentielle pour promouvoir un produit dans l’espace où il est vendu. Tout savoir sur les fabricants de la PLV.
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Plan de l'article
Que signifie PLV ?
Lorsque l’on parle de PLV, on fait référence au terme « Publicité sur le lieu de vente ». Il s’agit de l’ensemble des éléments destinés à promouvoir un produit dans les magasins où il est vendu. Il s’agit également de la stratégie visant à le diffuser dans ces points.
Pour ce faire, de nombreux fabricants de la PLV comme yeti-factory.com utilisent essentiellement différents éléments physiques très visibles, dont la mission est d’attirer l’attention des personnes qui entrent dans l’établissement sur l’article.
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L’objectif est de faire ressortir le produit à promouvoir. Il s’agit également d’améliorer la reconnaissance de la marque et de fournir aux clients des informations sur le produit. Il est important de veiller à ce que ces informations soient, dans la mesure du possible, intéressantes et pertinentes. Dans le cas contraire, on risque de donner l’impression d’essayer de « vendre de la fumée ».
Comment réaliser une bonne conception de point de vente
Pour réaliser une bonne conception de PLV, la première étape pour les fabricants consiste à être clair sur l’objectif à atteindre. Il vous sera ainsi plus facile pour lui de choisir le ou les supports les plus appropriés pour promouvoir votre produit.
Ensuite, il faudra également déterminer le type de public auquel vous souhaitez vous adresser et lui parler dans la même langue et sur le même ton, toujours avec un message clair qui cherche à convaincre.
Le tout doit être accompagné d’une palette de couleurs qui identifie le produit et/ou la marque. Le design doit également être en accord avec cela, et bien sûr, il doit être de la bonne taille ; pour cela, il est nécessaire de savoir où il va être placé. Bien entendu, il ne faut pas oublier le transport et le stockage des éléments qui font partie de la diffusion, ainsi que son montage sur le lieu de vente.
Tout ce que vous devez savoir sur la publicité sur le lieu de vente
La publicité sur le lieu de vente est devenue un outil de marketing essentiel pour les entreprises, l’une de ses caractéristiques les plus importantes. Les éléments de PLV se caractérisent par leur importance dans les points de vente physiques, car ils permettent au client de trouver plus facilement les produits.
La première chose à faire pour les fabricants de la PLV, et la plus importante, est d’analyser l’environnement publicitaire général. Ensuite, il faudra se concentrer sur la signalétique, sous forme de cubes ou de totems, ou sur les présentoirs, qui permettent à nos produits de se démarquer de la concurrence. Voici les différents types de PLV que nous pouvons inclure dans nos points de vente :
Boîte Palette PLV. Ce type d’élément permet d’inclure de grandes quantités de produits dans de petits formats.
PLV sur pied. Les PLV sur pied sont les plus connues et sont entièrement personnalisables en fonction des besoins de chaque client.
Une fois que l’on sait ce qu’est la PLV et quels types de structures les fabricants peuvent inclure dans un espace spécifique, il est possible de trouver différents types de matériaux de base pour la PLV.
De plus en plus, l’utilisation de différents matériaux innovants surprend les consommateurs et crée une expérience d’achat pour eux. La plupart des fabricants se concentrent sur les types de PLV, en fonction du matériau, mais n’oublions pas qu’il existe d’autres types de publicité sur le lieu de vente. Il y entre autre le PLV en méthacrylate, les présentoirs POP en carton, etc.
Dans tous les cas, il est essentiel de consacrer du temps à la planification stratégique de ce type d’action… Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas nécessaire, à des moments précis, de prendre des décisions spécifiques dans un délai court. Vous en aurez souvent besoin pour réagir aux fluctuations du marché, de l’opinion publique et de la concurrence.