Tout ce qu’il faut savoir sur l’assistance informatique pour une entreprise

A l’ère de l’informatisation, chaque entreprise doit impérativement avoir à sa disposition un technicien informatique. Dans le cas contraire, même la plus petite panne peut représenter un problème sérieux et peut paralyser l’activité votre entreprise. Pour vous éviter cela, il y a des sociétés spécialisées qui vous offrent un service d’assistance informatique en adéquation avec vos attentes. Dans les lignes qui suivront, nous vous donnerons les principales informations sur l’assistance informatique.

Pour quelles raisons faut-il externaliser votre assistance informatique ?

Lorsque vous prenez la décision de souscrire à une offre d’assistance informatique externalisée, cela vous donne la possibilité de faire face assez rapidement aux différentes pannes en cas de défaillance de votre système informatique. Elle permet aux entreprises d’installer des solutions préventives et efficaces en cas de panne. Les incidents sont gérés par des techniciens experts qui ont une très bonne expérience dans le domaine.

A voir aussi : Meilleurs cours ChatBot 2019 : Dominez Facebook Messenger

Les techniciens experts vous aident par le biais d’aide téléphonique, une prise en main à distance ou encore par une intervention sur le terrain selon la gravité de la situation. On peut donc aisément dire que l’assistance informatique est l’une des meilleures solutions efficaces et fiables qui pourront vous permettre de résoudre un tant soit peu les éventuels problèmes informatiques à un prix dérisoire et sans la moindre conséquence sur votre activité.

L’assistance informatique externalisée comporte des avantages et pour cette raison, nous vous la recommandons sans hésiter, car elle vous sera certainement d’une grande aide. Dans un premier temps, vous avez à disposition les compétences d’un professionnel immédiatement disponible pour vous servir. Ensuite, vous concentrez vos ressources sur votre cœur de métier puis réduisez de manière significative les coûts liés à la gestion et à l’entretien de votre système informatique.

A découvrir également : Comment bénéficier d’un accompagnement start-up ?

Il est à noter que le délai d’intervention est assez rapide et vous pouvez aussi profiter des conseils d’un seul interlocuteur. Il ne vous sera pas difficile de trouver  une assistance et des services informatiques sur mesure partout en France.

Maintenir votre productivité 

Lorsque vous choisissez la solution externalisée d’assistance informatique, il faut que vous puissiez vous assurer que vos employés possèdent un système informatique assez performant, permettant d’assurer une bonne productivité. En effet, les techniciens font un diagnostic technique et ils se vouent à la tâche afin de résoudre la panne dans les délais les plus brefs pour que votre activité puisse se poursuivre.

Peu importe l’endroit auquel vous vous trouvez, vous pouvez être dépanné en un rien de temps et cela représente bien évidemment un véritable atout pour votre entreprise si elle est dotée de plusieurs sites ou s’il y a certains de vos collaborateurs qui ne sont pas stables. Cela permet de maintenir votre entreprise en activité.

Soyez dépanné rapidement

Il y a des solutions d’assistance informatique à destination des PME qui ne possèdent pas un service informatique en interne et parmi ces solutions, on retrouve Nowteam. Lorsque vous avez la possibilité d’avoir accès à un dépannage rapide et performant, cela favorise le maintien de la productivité de votre entreprise, quelle que soit la circonstance.

Ainsi, vous ne courrez plus de risque de cesser vos activités pour raison de panne informatique. En fait, la téléassistance ou télémaintenance assure un dépannage rapide effectué par un technicien expert.

La prise en main à distance

La prise en main à distance de vos ordinateurs, donnent la possibilité aux experts de pouvoir faire le dépannage de vos postes informatiques sans avoir à quitter leur lieu de travail. C’est une solution qui comporte de nombreux avantages qu’est la rapidité d’intervention sur toute l’étendue nationale du territoire français et la réduction des tarifs. La grande partie des pannes informatiques sont capables d’être résolues à distance.

En plus, vous avez également la possibilité de suivre, et ce en direct, les différentes manipulations que fait le technicien sur votre écran. La prise en main à distance est donc une solution à laquelle il faut recourir sans hésiter, car elle est assez fiable.

Le logiciel LogMeIn

Le logiciel que voici est un logiciel qui est utilisé par certaines entreprises d’assistance informatique. En effet, il assure une bonne prise en main des postes informatiques à distance grâce à une connexion internet 100% sécurisée. Vous n’avez pas besoin de procéder à une installation et il ne laissera pas la moindre information sur votre ordinateur.

Il faut souligner que LogMeIn est le logiciel d’assistance le plus reconnu à travers le monde et de fait, il est utilisé par de très grandes sociétés. Son interface simple et facile d’utilisation permet d’assurer une excellente prise en main rapide et fiable sur Mac et PC. Il y a certaines sociétés d’infogérance qui vous donnent la possibilité d’accéder avec facilité et rapidité à une solution d’assistance informatique pour votre entreprise.

Peu importe l’étendue de la panne, il y a des techniciens aguerris pour la résoudre.

Comment procéder pour installer un service d’assistance informatique ?

Avant toute chose, vous devez savoir que la meilleure solution la plus efficace, la plus rapide et la moins onéreuse est de souscrire à une offre de service informatique externalisée. Il y aura toujours des prestataires externes compétents avec du professionnalisme qui seront à la disposition de votre entreprise pour une prise en main à distance ou pour résoudre le problème sur place.

À l’aide du support informatique à distance, les employés pourront garder un œil sur toutes les manipulations qui sont effectuées par le technicien. Le technicien reste tout de même disponible pour leur donner des conseils et les prévenir sur les éventuelles pannes à venir. Lorsque le problème s’avère impossible à régler à distance, le technicien devra se déplacer dans les locaux de l’entreprise afin de faire ce qu’il faut.

Opter pour une assistance informatique externalisée permet de profiter de l’expérience d’un expert et d’avoir un système informatique en bon état. Offert à un prix forfaitaire, vous n’avez plus de raison de ne pas souscrire à un service d’assistance informatique externalisée.

Pour résumer, on peut dire que le secteur de l’assistance informatique est un domaine en pleine expansion. Toutefois, sa croissance n’est pas relative à l’augmentation du nombre d’utilisateurs, mais plutôt à son importance dans le développement et la croissance des PME. Si vous voulez garantir la réussite de votre activité professionnelle, il vaudrait mieux penser à mettre en place un service d’assistance informatique externalisée.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy