Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de déclarer faillite ?

bankruptcyLa faillite est une proposition effrayante. De temps en temps, les médias font état de beaucoup d’informations sur la « faillite ». Vous entendrez des histoires cauchemardesques de solides magnats de l’entreprise qui font faillite dans un État établi.

Nous vivons dans une économie où les cartes de crédit encombrent nos boîtes aux lettres. De plus, vivre dans le fardeau de la dette est également une norme acceptée. Cependant, beaucoup d’entreprises sont désireuses de connaître les signes pour trouver le bon moment pour déclarer une faillite.

Lire également : La mutuelle santé pour les auto-entrepreneurs

Comment définissez-vous la faillite ?

On dit qu’une entreprise fait faillite lorsqu’elle doit plus que ce qu’elle peut se permettre de payer. La faillite vous aide à liquider vos actifs afin que vous puissiez régler votre dette le plus rapidement possible. L’argent que vous recevez de l’actif est distribué à vos créanciers, comme les sociétés émettrices de cartes de crédit et les banques.

Le Cabinet d’Avocats Benenati, en tenant compte des circonstances spécifiques et en se basant sur ses avocats experts, aidera à déterminer le type de faillite qui sera le plus avantageux pour ses clients.

A lire aussi : Comment les serveurs vocaux peuvent améliorer la productivité des équipes

Évaluer la situation

Vous devez évaluer votre situation financière actuelle pour savoir si vous êtes sur le point de déclarer votre entreprise en faillite. Vous devez vérifier si vous effectuez uniquement des paiements minimums sur les cartes de crédit.

Trouvez-vous que les agents de recouvrement vous appellent ? Si vous trouvez que la simple idée de trier vos finances vous remplit de peur. Il pourrait alors s’agir d’un indicateur potentiel que votre entreprise est sur le point d’être considérée comme en faillite.

Votre entreprise n’utilise-t-elle les cartes de crédit que pour payer ses achats de première nécessité ? Si vous n’êtes pas certain du montant total que votre entreprise doit ou si vous songez à consolider vos dettes, ce sont les principaux indicateurs de la faillite de votre entreprise.

Notez vos actifs financiers

Pour déterminer votre situation financière, il est important de tenir compte de tous les actifs financiers, comme les actions, les fonds de retraite, l’immobilier, les obligations, les comptes d’épargne-études, les véhicules et d’autres types de fonds non bancaires.

Vous devez récupérer vos relevés de crédit et vos factures. Si vous constatez que la valeur de l’actif est inférieure au montant de la dette que vous devez, alors déclarer votre entreprise en faillite est une façon de vous sortir d’une situation financière difficile. La faillite ne doit pas être prise à la légère. Ce n’est pas un remède facile et simple aux dettes hors de contrôle.

Quelles sont les façons de déclarer une entreprise en faillite ?

Il y a deux façons pour votre entreprise de faire faillite. L’un des moyens consiste à déposer son bilan de son plein gré. La deuxième méthode est que les créanciers demanderont au tribunal d’ordonner la faillite d’une personne.

Il existe différentes méthodes pour déclarer faillite. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Vous voudrez peut-être consulter l’avocat avant de procéder afin de trouver la bonne solution dans les circonstances.

Certaines des raisons les plus courantes de déclarer faillite sont les frais médicaux énormes, le chômage, les crédits surendettés et les problèmes conjugaux.

Conclusion

J’espère que l’information ci-dessus vous servira de guide utile pour en apprendre davantage sur la faillite. Les questions susmentionnées vous aideront certainement à évaluer les zones de danger financier de votre entreprise.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy