Quels sont les différents types de signalétique pour améliorer la visibilité d’une entreprise 

La signalétique est l’élément qui donne la première impression de votre entreprise. Ayant de multiples fonctionnalités, elle joue donc un rôle capital dans la stratégie de communication de votre entreprise. Vous découvrirez dans cet article les signalétiques qui vont vous aider à augmenter la visibilité de votre entreprise auprès de votre cible.

Les totems publicitaires

A lire en complément : 10 façons d'augmenter le nombre de conversions de sites Web de votre petite entreprise

Si vous désirez utiliser la signalétique pour son entreprise, vous pouvez vous servir d’un totem publicitaire par exemple. Cette signalétique est généralement placée à des endroits qui sont très fréquentés. Il s’agit d’un support de communication que l’on utilise pour l’affichage publicitaire en externe, pour une campagne marketing. Le totem publicitaire est alors visible de loin, ce qui fait sa particularité.

Cette signalétique peut être utilisée à des fins diverses. Cela peut être pour :

A lire en complément : Goodies publicitaires : 5 types de porte-clés qui seront vraiment utilisés

  • Le déroulement d’un évènement ;
  • L’annonce d’une promo ;
  • La signalisation de la présence d’un magasin ; etc.

Il est d’ailleurs possible d’optimiser l’effet du totem publicitaire avec de l’éclairage ou un affichage numérique.

La vitrophanie

Pour rendre davantage visible votre entreprise, il existe une autre signalétique qui est la vitrophanie. Il en existe différents types, celle des bureaux, des points de vente, celle pour les magasins, etc. Vous pouvez par exemple utiliser les portes du bâtiment abritant votre entreprise pour faire connaitre vos offres.

Il est possible de couvrir une partie de la porte ou de la fenêtre, ou alors de les couvrir totalement. Rassurez-vous, la majorité des vinyles qui sont utilisées en vitrophanie vous permettent de voir à l’extérieur.

En fonction du type de vinyle que vous allez choisir, il pourra durer entre 6 mois et 3 ans. Celles prévues pour les fenêtres sont très résistantes aux rayons ultra-violets.  

Les panneaux stop trottoirs

Le rôle de cette signalétique est de guider le trafic des trottoirs vers l’entreprise. Ces outils publicitaires ne peuvent passer inaperçus. Sur ces panneaux, sont mises en valeur les offres faites par l’entreprise à son public cible. Les panneaux stop trottoirs sont la plupart du temps utilisés par les restaurants qui y affichent leurs menus.

Il est cependant de plus en plus fréquent de voir des entreprises de tous genres se tourner vers ce support publicitaire pour faire connaître leurs produits et/ou services.

Il faut relever qu’il est possible de changer le visuel d’un panneau stop trottoir à n’importe quel moment. Cette signalétique peut être mise en place rapidement et elle est économique.

Les bannières marketing

Les bannières marketing peuvent être verticales ou horizontales, grandes ou petites. Cette signalétique est un moyen polyvalent permettant aux entreprises de communiquer. Avec les bannières marketing, vous pouvez entre autres, les disposer sur les côtés du bâtiment abritant votre entreprise, vous pouvez les accrocher entre les piliers.

Si vous souhaitez optimiser l’impact de ce support publicitaire, vous pouvez l’étendre le long des murs d’enceinte.

Le marquage de voiture

Vous pouvez offrir une visibilité plus large à votre entreprise grâce au marquage des véhicules. Cette signalétique est encore appelée la vitrophanie de voiture. Tout comme il était question avec les fenêtres, vous pouvez couvrir vos véhicules totalement ou partiellement.

Vous ne devez surtout pas oublier de renseigner vos coordonnées pour permettre à vos cibles de vous contacter.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy