Ne perdez plus vos prospects sur LinkedIn !

Le développement d’une entreprise en B to B repose en grande partie sur la prospection commerciale. À l’ère des réseaux sociaux, force est de constater la pertinence de LinkedIn en termes d’interactions professionnelles. Cette plateforme demeure en effet un canal de prospection à part entière. Elle rassemble plus de 610 millions de membres à l’international, dont 16 millions en France. Voici comment concevoir des bases pour une prospection LinkedIn efficace, notamment grâce à l’utilisation d’une surcouche.

L’utilisation d’une surcouche à la messagerie LinkedIn

Contrairement aux emails, la messagerie sur LinkedIn est instantanée. À l’instar des SMS, les échanges se veulent moins développés. Seulement, pour pouvoir échanger des messages sur le réseau social, il faut que vous soyez connectés avec la personne ou que vous fassiez partie de son réseau. Si ce n’est pas encore le cas, il convient de lui envoyer une invitation qui se matérialise à travers une « note d’invitation » limitée à 300 caractères.

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Dans le même élan, il s’avère judicieux d’ajouter une surcouche à la messagerie de LinkedIn par le biais d’une application B2B. Si vous êtes intéressé par cette surcouche, vous pouvez d’ores et déjà découvrir Piwaa qui offre de nombreux avantages en termes d’ergonomie, d’efficience et d’automatisation. En pratique, vos échanges LinkedIn se font 10 fois plus vite. Comptez en sus des fonctionnalités pratiques comme les réponses préenregistrées, la programmation de relances, les tags de prospects. L’appli donne également accès à une interface ergonomique et un support 5/5.

surcouche linkedin

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La gestion des conversations sur LinkedIn

LinkedIn est une plateforme de référence pour attirer de nouveaux clients ou pour recruter de nouveaux talents. Seulement voilà : la fonction messagerie présente quelques lacunes, d’où l’utilité d’un outil d’automatisation de prise de contact. La messagerie sur LinkedIn mérite en effet une touche de rafraîchissement.

De plus, son design vieillot ne passe pas inaperçu, avec l’absence de tag ou de mémo. Pire, il s’avère impossible de synchroniser et d’exporter les conversations sans avoir recours à une bonne appli. Cette dernière se révèle indispensable pour programmer l’envoi de message à l’avance et pour préenregistrer des modèles de réponse. Autrement dit, l’usage d’une application est incontournable pour une meilleure gestion des conversations sur LinkedIn.

Les relances automatiques sur LinkedIn

Pour rester efficace sur LinkedIn, il convient de garder le contact avec les membres de votre réseau. Toutefois, il n’est pas toujours évident de prospecter efficacement voire de gagner du temps, car l’envoi de messages personnalisés prend du temps. Il est donc nécessaire de se focaliser sur les solutions qui permettent d’envoyer un message automatique sur LinkedIn. Le but est d’optimiser votre temps de travail, de demeurer crédible dans votre stratégie de communication et d’atteindre vos objectifs de prospection grâce aux relances automatiques.

Quoi qu’il en soit, le recours à une surcouche à la messagerie LinkedIn est vivement recommandé. Elle vous permet d’améliorer la personnalisation des échanges via les tags et les notes. En sus, la gestion des conversations se veut 10 fois plus rapide par rapport à la messagerie classique.

Bien évidemment, les relances automatiques se révèlent indispensables pour créer de meilleures relations et in fine réussir sa campagne de prospection sur LinkedIn. D’ailleurs, une surcouche à la messagerie LinkedIn permet de vous synchroniser automatiquement avec plusieurs applications.

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