L’escroquerie fiscale ennuie les citoyens de l’Utah : Voici comment les éviter

Même si l’utilisation du téléphone mobile présente de nombreux avantages, elle a aussi apporté beaucoup d’insécurité dans la communauté. Les nouvelles au sujet des appels frauduleux sont partout dans le monde et plus encore dans l’Utah aux États-Unis. Le rapport montre que le nombre d’appels a augmenté, passant de 158 millions l’année précédente à 187 millions en 2017, et qu’il devrait augmenter à mesure que l’année avance.

La plupart de ces arnaqueurs ciblent les gens d’affaires et l’ensemble de la communauté. Ils profitent des personnes moins informées pour obtenir leurs pièces d’identité et autres pièces d’identité afin d’aller retirer leur argent auprès de divers instituts financiers. Le gouvernement a fait de son mieux pour mettre la main sur ces escrocs, mais ce n’est pas une tâche facile. Les appelants se servent donc de fausses cartes d’identité de l’Utah, ce qui complique la tâche du gouvernement pour les rechercher.

A lire en complément : Destination incentive originale : ce qu’il faut savoir

tax scam

Les citoyens sont toutefois conseillés sur la façon de se protéger contre les appels d’escroquerie par les moyens suivants :

Lire également : Pourquoi confier la confection de votre logo à une agence spécialisée ?

Ne pas répondre à des appels inconnus

Une façon que vous pouvez éviter d’être une victime des appelants IRS est de simplement ignorer tout nouveau numéro d’appel sur votre téléphone. Écrivez et sauvegardez les noms de vos amis, de vos collèges et de votre famille afin de ne pas manquer leurs appels. Ce n’est peut-être pas la meilleure des idées parce que vous pouvez manquer un appel urgent comme une entrevue, mais vous serez sûr d’être à l’abri des fraudeurs.

Connaître les numéros officiels

Certains des courriels et des numéros de téléphone officiels que vous devriez connaître sont vos numéros de banque et vos contacts des recettes fiscales. Cela vous aidera à détecter un appel frauduleux qui prétend provenir de ces institutions.

Raccrochez si vous ne faites pas confiance à l’appelant.

Que ferais-tu si tu réalisais que tu parles à un escroc ? Une chose qui vous ferait douter de vos interlocuteurs, ce sont les menaces ; aucun véritable interlocuteur du service clientèle n’oserait menacer ses clients. D’un autre côté, les arnaqueurs parleront très vite et vous demanderont d’y répondre très vite, sinon ils ne vous aideront pas du tout. Si, par hasard, vous rencontrez un appelant et que vous vous méfiez de lui, raccrochez votre téléphone immédiatement. Même si vous avez le courage de vouloir parler avec eux et de les identifier, il se peut que vous finissiez par partager avec eux plus d’informations à votre sujet que vous ne le devriez.

Sachez ce que vous ne devez pas partager au téléphone

Une autre façon d’éviter les arnaqueurs est de savoir exactement quels renseignements vos recettes fiscales vous demanderaient au cours de l’appel ou au moyen d’un message. Par exemple, aucune banque ne devrait exiger de connaître votre numéro d’identification personnel (NIP), que ce soit par téléphone ou par message. Voyez donc ce que vous pouvez partager et ce que cela signifie seulement pour vous.

Outre la mise en garde ci-dessus, la même technologie peut vous aider à vous tirer d’affaire avec ces robocalls. Si vous possédez un appareil intelligent, vous pouvez télécharger des applications telles que Rob killer et Hiya pour ne recevoir aucun de ces appels. Certains appareils identifient également les appels de spam, et vous pouvez aussi bien mettre votre téléphone en mode silencieux pour éviter de recevoir des appels et être en sécurité.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy