Dans un monde digitalisé qui est caractérisé par une effusion de données importantes, la protection des données personnelles est importante. Voici à ce propos les solutions de consentement qui s’offrent aux entreprises dans le cadre de la conformité au RGPD.
La politique de confidentialité
Le RGPD, en vigueur depuis le 25 mai 2018 veille sur les données personnelles collectées et lutte contre l’exploitation frauduleuse de celles-ci. Entre autres solutions de consentement au RGPD, nous pouvons citer la politique de confidentialité qui est l’une des exigences légales des sites web. Avant toute collecte d’informations, le site doit impérativement détailler à l’utilisateur sa politique de confidentialité. C’est-à-dire informer l’utilisateur des données qui seront collectées, de la raison de la collecte, du lieu de stockage et de la gestion qui sera faite des données. Celles-ci ne doivent être transmises à aucun tiers sauf sur autorisation de l’utilisateur. Chaque site web doit avoir une page indépendante pour sa politique de confidentialité accessible aux utilisateurs.
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Les cookies
Le RGPD permet aux internautes européens de contrôler l’activation des cookies qui collectent leurs données personnelles. Il exige des sites web l’acceptation préalable et libre des cookies par les utilisateurs avant toute collecte de données. Ces derniers sont donc libres d’accepter certains cookies et d’en refuser d’autres. Chaque consentement doit être archivé et l’internaute est libre de le retirer à tout moment. Par respect au RGPD, les sites web doivent veiller à la légalité de la collecte et du traitement des données personnelles. Les consentements doivent être périodiquement renouvelés et garder en sécurité comme un document juridique.
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