Dans le domaine du référencement, le partage de lien est ce qui fait la particularité d’une optimisation off-page. Si certains liens permettent d’augmenter le positionnement d’un site, d’autres par contre restent sans effet. Quels sont ces liens et comment les insérer ?
C’est quoi un lien nofollow ?
En SEO le netlinking permet de placer des liens entrants sur des sites dotés d’une bonne autorité afin de pointer une page à optimiser. C’est une technique qui s’appuie sur des liens de valeur. Un lien est dit de valeur lorsqu’il :
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- Est affiché sur un site à bonne réputation ;
- Permet d’apporter à la page source un surplus de notoriété.
Le surplus de notoriété est proportionnel au nombre de liens insérés sur une page. Il fait toute la distinction entre les liens nofollow et dofollow. Un lien nofollow renvoie le visiteur sur une autre page sans rien transmettre en matière de ranking (notoriété ou capacité à être classé en premier). Ce qui signifie que la page source n’est pas impactée quel que soit l’autorité de la page où le lien est affiché. Toutefois, les robots de Google peuvent quand même suivre un lien nofollow sans que celui-ci n’affecte le ranking de la page de destination.
Comment insérer un lien nofollow ?
L’opération n’est pas compliquée en soi. Vous n’avez pas besoin d’être un as en HTML. Il vous suffit d’insérer l’attribut « rel= nofollow » dans le code source du lien proprement dit. Assurez-vous de l’écrire correctement et de n’apporter aucune autre modification par accident.
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