Au fil des ans, de plus en plus de femmes lancent leurs propres entreprises et marques. Le Women’s Business Development Center de Chicago a récemment tenu sa conférence du 25e anniversaire (http://www.suntimes.com/business/7617557-420/women-entrepreneurs-see-progress-over-25-years.html). Ils ont dit qu’il y a eu une énorme croissance des entreprises appartenant à des femmes, mais qu’il y a encore des endroits qui sont à la traîne et d’une certaine façon, le même problème persiste… l’argent.
Il y a vingt-cinq ans, il était rare de voir une entreprise appartenant uniquement à une femme, les banques ne prêtaient pas aux femmes à moins qu’elles n’aient un mari, un père, un frère ou un autre cosignataire masculin avec elles. Aujourd’hui, les banques et la société ont fait beaucoup de chemin, mais l’économie tue tout le monde et les femmes se battent pour conserver ou obtenir leur financement.
A lire également : 3 domaines clés pour améliorer votre entreprise
Les entreprises appartenant à des femmes sont un élément essentiel de l’économie et de la société. Les banques reconnaissent la capacité de ces entreprises à créer des emplois et à stimuler l’économie. Le Women’s Business Center exhorte ses clients à rechercher des coentreprises, des partenariats, etc. pour conclure les gros contrats dont beaucoup de ces entreprises auront besoin pour survivre.
En fin de compte, les femmes devront faire exactement ce qu’elles ont commencé à faire avec leur entreprise : faire preuve d’ingéniosité et sortir des sentiers battus.
A découvrir également : Aidez-vous les uns les autres, payez-le à l'avance