Les avantages proposés par Google Adwords

Google Ads, anciennement Google AdWords, est la régie publicitaire de Google. Outil de digital marketing incontournable, il permet de développer ou affirmer votre présence sur Internet. Voici ses principaux avantages.

Google, le leader des moteurs de recherche

Aujourd’hui, la part de marché mondial de Google s’élève à plus de 63%. Ce chiffre le hisse à la première place mondiale des moteurs de recherche. Il comptabilise 6,9 milliards de requêtes par jour avec plus de 15 milliards de sites visités par jour. C’est alors que Google devient incontournable pour la publicité en ligne. Il propose en effet à une agence seo et aux annonceurs un maximum de visibilité auprès d’un maximum d’internautes. Pour ce qui est de Google Ads, plus de 64% des internautes cliquent dessus. Cette situation assure alors un taux de clics intéressant pour les annonceurs.

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Le premier avantage de Google Ads est qu’il permet la prouesse suivante : vous placer en première page sur le moteur de recherche en seulement 24 à 48 heures. En effet, si avec le référencement naturel (SEO) vous devez attendre plusieurs mois avant que les premiers résultats ne tombent, avec le SEA ou référencement payant, la durée est relativement réduite. Vous pouvez par ailleurs choisir vos mots-clés et rédiger vos propres annonces !

Si les grandes entreprises peuvent se permettre de déployer un budget important dans leur campagne marketing, ce n’est pas toujours le cas pour les TPE-PME. C’est alors que ces dernières se privent de certains outils par peur de ne pas être à la hauteur des moyens utilisés par les gros concurrents du marché. Avec Google Ads, le concept repose sur des méthodes de ciblage et non sur l’importance du budget. Ainsi, vous pouvez prétendre à obtenir d’excellents résultats même avec un budget limité.

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Opter pour Google Adwords c’est choisir de faire confiance à Google, un outil performant, fiable et efficace. Grâce à son réseau de partenaires, qui est extrêmement vaste, vous avez l’opportunité d’élargir votre audience, ce qui augmente indéniablement vos chances de toucher le maximum de prospects.

Avec Google Ads, vous définissez votre budget par campagne journalière, sans aucune obligation de dépense. Dites adieu aux coûts publicitaires incontrôlés ! Vous contrôlez le montant et faites le choix de l’augmenter ou de le réduire selon les situations. Cela vous permet alors de réaliser des tests sur votre audience en toute sérénité pour ensuite optimiser les paramètres de votre campagne.

La notion de conversion prend ici toute son importance. Il s’agit d’un objectif que vous avez fixé, pour vous permettre de juger de l’efficacité de vos campagnes (vente réalisée en ligne, formulaire de contact envoyé, nombre de pages consultés, …). Généralement, il s’agit du retour sur investissement. Avec Google Adwords, vous pouvez créer des objectifs précis et les quantifier. Mieux, vous pouvez calculer la rentabilité de vos campagnes grâce aux chiffres clés. En cas d’inefficacité d’une campagne, il vous suffit de vous référer à ces chiffres pour en modifier certains paramètres : mots-clés, annonces, les produits à mettre en avant, …

Google Adwords et ses options avancées

Pour les professionnels aux connaissances plus avancées, Google Ads propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de gérer plus facilement vos campagnes. L’objectif : automatiser votre travail ! Si le temps vous manque ou que vous devez travailler sur plusieurs campagnes de grande envergure, il vous suffit de changer automatiquement certains paramètres : activer/désactiver certaines campagnes, participer aux enchères, modifier les URLs, …

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