Dans sa globalité, le DOOH (Digital Out Of Home) fait référence à la publicité extérieure numérique. Autrement dit, il regroupe toutes les publicités diffusées dans les lieux publics à partir des grands écrans dynamiques. Spécialement conçu pour toucher les consommateurs dans tous les moments de leur vie quotidienne, il se positionne parmi les outils incontournables des spécialistes du marketing. Mais concrètement, quels sont les atouts du Digital Out Of Home pour toucher les consommateurs ? Les réponses dans cet article.
Plan de l'article
La grande portée des publicités
L’un des principaux atouts du Digital Out Of Home est sans doute la grande portée des publicités. Dans cette optique, Cenareo offre aux spécialistes du marketing la possibilité de diffuser des annonces et des publicités sur des grands écrans numériques situés dans des lieux à fort trafic. Dans cette optique, il est assez courant de trouver ce type de format dans les centres commerciaux, les gares, les aéroports, les rues fréquentées, etc., pour faire du retail media. De fait, ces endroits attirent un large public, ce qui permet de toucher un grand nombre de consommateurs potentiels.
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Le ciblage de l’audience
Un autre atout majeur du Digital Out Of Home est la possibilité de cibler précisément l’audience. En réalité, il est possible de choisir des emplacements spécifiques en fonction de vos objectifs de marketing et de votre groupe cible. Si vous souhaitez promouvoir des produits pour enfants, par exemple, il est tout à fait possible de diffuser les publicités à proximité de parcs, d’écoles ou de centres de loisirs. Cette capacité de ciblage précis permet d’optimiser les dépenses publicitaires en touchant directement les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre produit ou votre service.
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L’impact visuel
Les écrans DOOH sont généralement plus grands et plus lumineux que les panneaux d’affichage traditionnels. Cette caractéristique leur confère une présence visuelle plus forte. Autrement dit, les Digital Out Of Home permettent d’attirer plus facilement l’attention des consommateurs. Il est d’ailleurs important de noter que cette spécificité peut considérablement accroître la notoriété de la marque.
La flexibilité et la réactivité
À la différence des médias traditionnels, le Digital Out Of Home offre aux spécialistes du marketing une grande flexibilité en matière de mise à jour de contenu. En effet, il est possible de modifier les messages publicitaires en temps réel pour l’adapter aux circonstances changeantes. Ainsi, qu’il y ait un évènement spécifique en cours ou des promotions spéciales, vous aurez la possibilité de modifier vos contenus. De cette façon, vous serez en mesure de diffuser des publicités pertinentes et actuelles tout au long de votre campagne.
L’étude statistique
L’un des avantages clés du DOOH est la possibilité de mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires de manière plus efficace. Cela, puisque vous pouvez collecter des données précises sur l’audience, la durée d’exposition, l’engagement des consommateurs, voire même les conversions générées. Ces informations vous offrent la possibilité d’évaluer l’efficacité de vos campagnes, de mesurer le retour sur investissement et d’apporter des ajustements si nécessaire pour améliorer les résultats.