L’écoute peut-elle vous rendre plus efficace ? Pensez à la dernière fois que vous avez assisté à un séminaire. Cela aurait pu se faire en ligne ou en personne. Avez-vous écouté attentivement ou avez-vous peut-être commencé à vérifier vos courriels ? Peut-être que tu as été distrait par autre chose. Pour cette raison, vous avez peut-être pensé que la présentation n’était pas assez informative alors qu’en fait, elle était remplie d’un contenu pertinent que, si vous aviez écouté, vous auriez pu utiliser pour rendre votre entreprise plus efficace.
L’écoute passe par l’action de votre part. Avec les compétences d’écoute appropriées, vous pouvez établir de meilleures relations d’affaires et améliorer votre vie en général.
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Vous constaterez que ceux qui réussissent sont ceux qui savent comment et quand écouter. Les gens ont des conversations tout le temps. Les sujets qu’ils abordent vont des actualités actuelles aux tendances du marché des affaires. Être disposé à écouter ces conversations pourrait vous mener à une vie plus réussie.
Nous avons tous un temps limité. Lorsque vous écoutez ce que les autres ont à dire sur des sujets que vous ne connaissez pas, vous avez essentiellement quelqu’un qui fait le travail pour vous. L’écoute vous permet d’être éduqué.
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Gardez à l’esprit que l’écoute est différente de l’ouïe. En écoutant quelqu’un, vous analysez ce qu’il dit. L’exemple parfait est d’assister à un événement de réseautage, d’écouter le conférencier et de voir comment cela se rapporte à votre entreprise. Pouvez-vous mettre en œuvre les stratégies qui ont été discutées ?
Écouter signifie aussi que les « mots » que votre public cible utilise sont ceux que vous utilisez pour communiquer avec lui.
Vous pourriez trouver difficile de vous asseoir et d’écouter. Cependant, lorsque vous le faites et que vous prenez des mesures à la suite de ce qui a été dit, vous pourriez surprendre ceux avec qui vous travaillez.
Combien de fois les gens ont-ils dit : « Personne ne m’écoute » ? Imaginez ce que vous leur ferez ressentir lorsque non seulement vous les écouterez, mais que vous travaillerez à leur donner la solution dont ils ont besoin.
Quand vous écoutez les autres, vous pouvez trouver qu’ils ont de brillantes idées. Ceux auxquels tu n’as peut-être pas pensé.
Soyez prêt à faire un examen de conscience quand il s’agit de votre capacité d’écoute. Après avoir assisté à un séminaire, essayez de vous rappeler les principaux points abordés. Si vous partez sans nouveaux conseils ou informations, demandez-vous si c’est parce que vous ne preniez pas le temps d’écouter.
Avez-vous déjà essayé de guider un client/client, mais il a refusé d’écouter ? Cela n’a rien à voir avec vous et tout à voir avec leur attitude.
Décidez-vous à travailler votre capacité d’écoute et encouragez ceux avec qui vous travaillez à faire de même. Attirez leur curiosité en leur disant quelque chose comme : « J’ai eu une idée géniale que j’aimerais partager avec vous » Ils sont maintenant prêts à écouter ce que vous avez à dire.
En écoutant attentivement, vous pouvez rendre votre entreprise plus prospère et plus attrayante parce que vos clients savent que vous avez un lien avec eux. Cela permet non seulement de nouer des relations d’affaires, mais aussi de fidéliser les adeptes.