Que vous soyez un entrepreneur solo ou le propriétaire d’une entreprise prospère et en pleine croissance, vous avez probablement un blogue pour votre entreprise (et si vous ne l’avez pas, vous devez en créer un).
A voir aussi : Apprendre les techniques de vente SIMAC en 5 étapes
Avec votre site Web, un blog d’entreprise agit comme votre principale destination de marque sur Internet où toutes vos activités en ligne (et hors ligne) mènent vos clients potentiels et existants.
Un blog d’entreprise est un endroit où vous pouvez offrir des informations significatives et pertinentes à votre public et construire les expériences de marque et les perceptions de marque que vous voulez que les clients aient.
A lire également : Ne perdez plus vos prospects sur LinkedIn !
Contrairement à Facebook, Twitter et d’autres destinations de médias sociaux, vous avez le contrôle de votre blog d’entreprise. Il s’agit d’un élément essentiel de votre stratégie de marketing de contenu et devrait être priorisé en tant que tel.
Plan de l'article
Qui a le temps ?
La rédaction, la gestion et la commercialisation d’un blogue prennent beaucoup de temps. En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’aurez peut-être pas le temps de bloguer quotidiennement. Les blogs réussis sont fréquemment mis à jour avec du contenu frais, donc un blog stagnant n’aidera pas votre entreprise. En fait, un blogue inactif pourrait nuire à votre entreprise.
Vous avez besoin d’aide !
Si vous n’avez pas le temps d’apprendre et de faire tout ce qu’il faut pour mener à bien un blog d’entreprise, alors vous pouvez engager un blogueur professionnel pour vous aider. La plupart des blogueurs professionnels travaillent à partir de leur propre domicile en tant qu’entrepreneurs indépendants ou offrent la rédaction de blogues dans le cadre des services de marketing ou de rédaction à la pige de leur entreprise.
Il est important que vous engagiez un blogueur professionnel, pas n’importe quel écrivain. Un blogueur expérimenté sait comment créer un blog réussi.
Ils ont l’expérience nécessaire pour commencer immédiatement à écrire du contenu convaincant pour vous, interagir avec votre public sur votre blog et sur le web social (si vous le souhaitez), promouvoir et commercialiser votre blog, l’optimiser pour les moteurs de recherche, analyser les résultats de performance, et plus.
Le prix dépendra de l’expérience du blogueur et des tâches que vous voulez qu’il ou elle fasse pour vous (par exemple, écrire, trouver et concevoir des images, marketing, optimisation pour les moteurs de recherche, suivi des performances, etc.
Soyez prudent !
Si vous décidez d’engager un blogueur professionnel, assurez-vous d’avoir une compréhension complète de l’expérience de cette personne dans la rédaction, la gestion, le marketing et l’optimisation pour les moteurs de recherche (selon les compétences dont vous avez besoin et que vous voulez payer) avant de l’engager.
Tous les blogueurs professionnels ne sont pas pareils. L’expérience compte beaucoup quand il s’agit d’embaucher un blogueur qui peut réellement vous aider à faire croître votre entreprise grâce à votre blog.
Vous obtenez ce pour quoi vous payez, alors embauchez judicieusement. Le succès futur de votre entreprise sera grandement affecté par votre décision d’investir dans votre blog aujourd’hui.
Publié à l’origine 1/4/15. Mise à jour 1/17/19.