En tant qu’entrepreneur, nous assumons tant de responsabilités et l’une des plus importantes est de trouver un moyen de faire en sorte que les ventes continuent d’arriver par la porte afin que nos employés conservent leur emploi. Mais ce que j’ai appris, c’est que la réflexion à court terme d’un mois à l’autre n’aide pas votre entreprise à croître et qu’elle en mourra presque certainement. Voici ce que j’ai appris sur ce dont vous avez besoin pour garder votre entreprise ouverte à long terme.
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La planification stratégique est une relation à long terme
Il y en a qui disent que la stratégie n’est une nécessité que si vous ne connaissez pas votre objectif final et à cela je dirais, courez, ne partez pas. La stratégie est un outil pour concentrer votre énergie, vos ressources et motiver votre personnel. Lorsque vous avez un objectif, il est plus facile de comprendre ce que vous devez accomplir et de créer des stratégies réalisables pour l’atteindre. Ce dont il faut se rappeler au sujet de la planification stratégique, c’est qu’il s’agit de visualiser où vous voulez que votre entreprise soit et comment vous pouvez l’atteindre.
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Grandir devrait être effrayant
Si vous n’avez pas peur de grandir, rentrez chez vous. La croissance consiste à faire des choses que vous n’auriez jamais pensé faire et à trouver un moyen de la rendre normale. En tant qu’entrepreneur, la croissance peut signifier une douzaine de choses différentes, mais elle doit toujours signifier quelque chose pour la croissance de votre entreprise. Un nouveau marché, un nouveau personnel, un nouvel emplacement, quel qu’il soit, lui confèrent un sens.
Le réseautage, c’est de la planification stratégique
Le réseautage donne toutes sortes de mauvaises impressions, mais la vérité est que les affaires se construisent sur les relations. Pour établir des relations, il faut rencontrer des gens et pour rencontrer des gens, il faut leur parler. Je sais qu’il est facile de s’asseoir derrière le bureau, mais la vérité est que lorsque vous rencontrez des gens, vous apprenez à connaître les gens qui peuvent vous aider à rencontrer vos clients et à naviguer sur votre marché.
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La leçon à tirer ici est que la planification stratégique n’est pas un mot vulgaire et que lorsqu’on l’utilise correctement, c’est un outil puissant. Être entrepreneur signifie repousser les limites et une stratégie bien planifiée vous aide à repousser ces limites sans tomber de la montagne.