Fondée en 2016, la société irlandaise Icarus Media Digital crée des start-up et des projets de A à Z. Ceci passe par le développement technique, la monétisation, mais aussi le design, les campagnes d’acquisition et le social media. Afin de développer ses business, l’entreprise étudie des données. Explications.
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Présentation de la société Icarus Media Digital
Icarus Media Digital compte 16 collaborateurs qui ont pour but de résoudre des problèmes grâce à l’élaboration d’outils innovants afin de mettre la technologie au service des particuliers et des entreprises. Dans l’objectif d’améliorer les démarches opérationnelles, les collaborateurs travaillent à l’acquisition de trafic et à la recherche payante définissant les bannières publicitaires présentes en haut des résultats Google. Tout cela permet d’augmenter la visibilité des business et de transformer des prospects en nouveaux leads. Le social media est aussi utilisé par Icarus Media Digital et permet de mettre en relation les internautes.
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La stratégie de création des business selon Icarus Media Digital
Pour créer de nouveaux business et de nouvelles start-up, les change makers d’Icarus Media Digital associent leurs idées à des analyses de données. Dans la stratégie de la société, le fait de se focaliser sur le design d’un site ne suffit pas pour se démarquer de la concurrence. Il faut y associer l’analyse de données, ainsi que le marketing. Ce sont pour ces raisons que les business sont mis sur pied et développés du lancement de l’idée à la concrétisation. Tout est géré grâce au savoir-faire et à l’expertise interne, de l’acquisition de trafic à l’UX, en passant par la gestion administrative ou le data analytics. Chez Icarus Media Digital, le business model mis en œuvre pour les projets développés dépendra grandement des besoins de chaque société et de l’audience cible.
Les leviers pour rendre les business de la société rentables
Afin de rendre les business et start-ups d’Icarus Media Digital rentables, les collaborateurs utilisent de multiples leviers. Combinés, à une bonne stratégie marketing, ils deviennent à la fois performants et rentables. C’est là que l’analyse de données rentre en compte. Les collaborateurs utilisent notamment la digitalisation des processus, le marketing et l’expérience utilisateur, mais aussi la publicité au travers des réseaux sociaux. Icarus Media Digital a aussi recours au Big Data. L’objectif principal restant que les leads soient mieux ciblés et la communication optimisée.
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L’ANALYSE DE DONNEES POUR FACILITER LA PRISE DE DÉCISION
Cette science consiste à examiner et étudier des données brutes, dans l’intention d’optimiser les performances financières et de gagner en rentabilité. Il s’agit aussi d’une manière de faciliter la prise de décision en termes de business et d’investissements. Les collaborateurs étudient le trafic des sites et start-ups, afin de mieux comprendre le comportement des visiteurs pour les transformer, ensuite, en leads.
Pour Icarus Media Digital et ses collaborateurs, l’objectif principal reste d’améliorer les démarches opérationnelles, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur et le perfectionnement des business models découlant notamment de l’analyse de données.