GUTSY : Inspiration d’aller de l’avant.

Je suis toujours étonnée par le pouvoir des femmes qui ont appris à se tenir debout et qui, lorsqu’elles sont renversées, se lèvent et se mettent en route.

Chaque histoire est pour nous une source d’inspiration pour les moments où nous pensons qu’il est impossible d’aller de l’avant. Dans mon livre à paraître le mois prochain, « GUTSY : How Women Leaders Make Change », j’explore le mythe de Psyché et Eros, l’une des plus anciennes histoires enregistrées. Dans le mythe Psyché, une belle princesse doit passer par de nombreuses épreuves et épreuves dans son voyage vers le féminin profond pour être capable de s’unir avec Eros, le dieu de l’amour.

A lire également : Rédaction compte rendu d'activité : astuces et structure clés

J’interviewe maintenant des femmes dont les histoires de vie sont pleines de moments déterminants ; ces moments où le courage d’aller de l’avant signifie avoir le courage de changer.

Elaine Sterling est venue d’Afrique du Sud aux Etats-Unis. Elle avait grandi dans une famille aisée, son père étant le PDG d’une grande entreprise manufacturière. Pourtant, Elaine, l’aventurière, a rencontré un journaliste en poste aux États-Unis et elle est partie à la recherche d’une nouvelle vie.

Lire également : Comment le logo Apple est devenu une icône culturelle

Souvent, les meilleurs rêves ont un côté obscur et, comme pour beaucoup d’autres, le mariage a connu trop de difficultés pour continuer. Elle était là, une mère célibataire avec deux filles. Travailler comme esthéticienne et jongler avec ses filles en pleine croissance lui a suffi pour la tenir très occupée.

Puis elle a reçu un coup de pied dans l’intestin quand on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Comme elle me l’a dit : « La torture de la chimiothérapie m’a souvent donné l’impression que je voulais mourir. Pourtant, je pensais à mes filles qui avaient besoin d’une force stable dans leur vie et je me relevais le menton. J’ai appris à méditer et à regarder des films drôles pour me distraire des nausées et de l’angoisse que je ressentais. »

Elle prit une grande respiration et continua d’une voix forte et sûre : « Quand je rentrais chez moi après ma dernière radiothérapie, j’étais perdue dans mes pensées. Alors que je sortais du garage de l’hôpital, de l’obscurité à la lumière du jour, quelque chose a changé. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. J’ai entendu ma voix intérieure dire à voix haute que j’allais changer et j’ai déclaré au monde que j’allais changer. Quoi qu’il en coûte, j’allais poursuivre mon rêve. »

Son rêve était d’ouvrir une école d’esthéticienne à la fine pointe de la technologie. Les idées circulaient depuis des années. Maintenant, après qu’elle eut passé, comme Psyché, des tests et des épreuves rigoureux, elle était plus forte et avec détermination, prête à se dire « oui » à elle-même.

Son école est ouverte et accréditée. Elle est en bonne santé et excitée à l’idée que son entreprise appartient à une femme.

GUTSY, c’est se réinventer soi-même. C’est exactement ce qu’a fait Elaine, un modèle fabuleux pour ses filles, la prochaine génération de femmes créatives et épicées.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy