La location d’une maison est toujours excitante, mais le processus comporte son lot de complexité. Maintenant, que vous déménagiez à Dubaï pour votre nouvel emploi ou que vous cherchiez simplement une meilleure maison dans une nouvelle communauté, trouver une propriété locative appropriée exige que vous fassiez preuve d’une certaine diligence raisonnable et que vous ayez le luxe du temps. Même si les locations résidentielles à Dubaï ont des garanties réglementaires pour vous protéger, il est toujours important que vous obteniez les choses de base juste avant de procéder. Voici donc quelques conseils qui méritent d’être considérés pour vous.
Plan de l'article
1. Planifier l’avenir
Les experts disent qu’il peut être difficile de louer une nouvelle maison si vous n’y allez pas préparé. Cependant, si vous avez planifié à l’avance, vous pouvez faire en sorte que les choses aillent parfaitement bien, de la recherche à l’observation, en passant par la négociation et l’emménagement réel.
A lire aussi : La mutuelle santé pour les auto-entrepreneurs
Donc, avant de rencontrer des agents et de commencer à voir les propriétés, vous devriez faire un remue-méninges et de la planification. Non seulement vous gagnerez du temps, mais vous réduirez également les tracas auxquels vous pourriez avoir à faire face au cours du processus. Dressez une liste des installations et des caractéristiques que vous aimeriez avoir dans votre nouvelle maison et utilisez cette liste pour finaliser les maisons appropriées.
2. Établir un budget
Évidemment, tout nécessite un budget et vous ne pouvez pas vous tromper ici. Il pourrait s’agir d’un élément essentiel de votre liste restreinte de collectivités et de maisons disponibles. Certains peuvent offrir les installations désirées, mais peuvent ne pas être abordables pour vous. Ainsi, vous devriez garder un oeil sur les deux, les agréments que vous recherchez et la gamme de budget accessible pour vous.
A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur l’assistance informatique pour une entreprise
Ce qui est souvent négligé dans la planification budgétaire, ce sont les coûts et les frais supplémentaires qui sont souvent impliqués dans le processus. Vous devez donc tenir compte de ces aspects dans le processus de planification.
Donc, lorsque vous louez à Dubaï, certains frais que vous devez garder à l’esprit comprennent :
- 5% de frais facturés par les agents de location
- Dépôt de garantie de 5% souvent exigé par les propriétaires
- Dépôt Dh2000 (appartements) et Dh4000 (villas) pour la connexion à « Dubai Electricity & Water Authority ».
- 5% du loyer annuel à payer en douze versements dans la municipalité de Dubaï.
3. Évitez les escroqueries potentielles
Assurez-vous d’éviter les escroqueries potentielles et de rester à l’écart des annonces qui ne figurent pas sur les sites réputés. Donc, assurez-vous de ne compter que sur des agences autorisées opérant sur le marché de l’immobilier. Aussi, demandez le permis d’agent immobilier avant de remettre l’argent, juste pour être sûr.
4. L’emplacement est important
Lors de la recherche d’une maison, même s’il s’agit d’une propriété locative, l’emplacement et la communauté devraient faire l’objet d’une attention particulière. C’est aussi important que les commodités que vous recherchez à l’intérieur de la maison que vous voulez louer. Tenez compte des restaurants et des supermarchés à proximité, de l’accueil des enfants et des animaux de compagnie, de la sécurité générale de la collectivité, etc. L’accès facile au métro ou à tout autre moyen de transport est également important.
5. Négocier pour la meilleure affaire
Si vous devez interagir avec le marché immobilier de Dubaï pour la première fois, vous ne savez peut-être pas qu’il vous est possible de négocier le loyer ainsi que les termes de votre contrat avec le propriétaire. Comparez les loyers des propriétés présélectionnées avec ceux des autres maisons de cette région pour vous assurer que vous ne payez pas plus cher que ce que vous devriez.
Le marché de Dubaï étant atone depuis quelques trimestres, cela vous renforce en tant que locataire potentiel et vous donne plus de pouvoir de négociation qu’auparavant.
6. Regarder la propriété à l’intérieur de la propriété
Avant de finaliser votre contrat de location et de signer la ligne pointillée, assurez-vous d’avoir une inspection approfondie de la propriété et voir s’il y a des problèmes qui existent. En cas de problèmes d’entretien comme des jardins négligés ou des infestations de parasites, vous aurez à faire face à beaucoup de tracas et de factures inattendues. Donc, si quelque chose ne va pas, mieux vaut prévenir le propriétaire immédiatement.
7. Lisez votre contrat
Enfin, assurez-vous d’examiner attentivement votre contrat de location. Assurez-vous qu’il vous protège efficacement en respectant les conditions énoncées. En passant en revue tous les détails, vous vous assurerez d’éviter toute surprise par la suite. Recherchez des éléments comme la durée du bail, la période de préavis avant de quitter la propriété, les changements que vous pouvez apporter à la propriété pendant les rénovations, etc. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas d’exigences particulières énoncées dans le contrat.
Ainsi, si vous êtes prêt à commencer à chercher une nouvelle maison à Dubaï visite LuxuryProperty.com, nous vous recommandons de garder tous ces conseils ci-dessus à l’esprit et d’avoir vos papiers en ordre avant l’heure. Vous êtes sûr d’obtenir un hébergement de qualité dans les meilleures conditions possibles.