Vous venez de lancer votre entreprise et vous voulez ouvrir un compte bancaire auto-entrepreneur. En effet, depuis le 1er janvier 2015, les auto-entrepreneurs ont l’obligation d’ouvrir un compte bancaire dédiée à leur auto-entreprise. Mais trouver une banque pour auto-entrepreneur adaptée à votre structure, tant il existe de banques sur le marché. Voici les meilleures banques pour autoentrepreneurs.
Plan de l'article
Qonto
En plus des banques traditionnelles et différentes banque en ligne professionnel, les néo banques telles que Qonto constitue les derniers nés du marché bancaire. Elles sont caractérisées par la simplicité et la rapidité de leurs services. Les neobanques s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux auto-entrepreneurs. Ainsi, Qonto compte déjà plus de 20 000 micros entreprises qui ont été séduits par ses caractéristiques avantageuses. Il s’agit en premier lieu des frais d’ouverture de compte qui s’élèvent à 9 euros par mois donnant droit à une carte bancaire et à 20 virements entrants ou sortants. Ensuite, vous bénéficiez d’un bonus d’ouverture d’un mois gratuitement. Enfin, Qonto dispose d’une interface très appréciée par les utilisateurs. Il est aussi renommé pour la facilité d’utilisation du compte et son service client de qualité.
A découvrir également : Ouvrir un bar-restaurant : ce à quoi vous devez impérativement penser
N26
N26 est une néo banque créée par une startup allemande. Elle propose aux auto-entrepreneurs une offre professionnelle dite N26 business. Cette dernière se présente sous forme d’un compte gratuit. Vous disposerez également d’une carte Mastercard N26 sur laquelle vous aurez un cashback de 0,1 % à la suite de vos achats. Avec l’offre N26 business, la gestion du compte professionnel auto-entrepreneur est très fluide.
Boursorama banque
Boursorama Banque fait partie des banques en lignes françaises qui proposent un compte dédié aux auto-entrepreneurs. Il est question de l’offre Pro qui se traduit par un compte ouvert gratuitement et qui va coûter 9 euros par mois. En plus cette offre donne droit à une carte visa premier gratuit, un livret avec un taux de 0,3 %, un agrégateur de compte, un coffre-fort virtuel. Vous bénéficierez également d’une assurance pro, de retraits et prélèvements en zone euro gratuite, la réduction des frais d’acquisition du terminal de paiement innovant fonctionnant sous bluetooth (29 euros à payer au lieu de 79 euros. Enfin, l’offre pro de Boursorama vous autorise à avoir un découvert de 4000 euros. Cette offre est la facilement accessible aux entrepreneurs et leur donne droit à de nombreux avantages. Par ailleurs, les artisans peuvent également y souscrire
Lire également : Hangar démontable pour un e-commerce, comment ça marche ?
Monabanq
Monabanq est une banque en ligne qui propose également un compte dédié aux micro-entrepreneurs. Sa particularité est qu’il n’impose aucune condition de revenus. À l’instar des autres, l’ouverture du compte est gratuite et les frais de gestion de compte par mois sont diversifiés. Ainsi, pour 7 euros par mois, vous n’avez droit à aucune carte. Par contre, si vous optez pour 8 euros et 9 euros par mois, vous aurez respectivement droit à une carte Visa classic et une carte Visa premier.
En outre, Monabanq vous propose d’autres services très intéressants comme le bordereau numérique, le chéquier, une compatibilité avec les mini TPE iZettle… Vous recevrez aussi des alertes SMS et mail qui vont vous informer des mouvements sur votre compte et vous rappeler certaines échéances capitales.
Le compte bancaire auto-entrepreneur est indispensable à l’exercice de l’activité de toute micro-entreprise. Vous avez le choix entre Qonto, N26, Boursorama et Monabanq.