Communication : ne misez pas tout sur internet

Communication : ne misez pas tout sur internet

Si le visage de la communication a bien changé durant ces 20 dernières années avec l’avènement des réseaux sociaux et des applications, il reste cependant important, et parfois même impératif, de vous appuyer sur d’autres outils afin de toucher une plus large cible ou de transmettre votre message de manière plus efficace.

Internet c’est bien mais …

Bien entendu, une présence en ligne est presque obligatoire. Même si votre épicerie fine située à Cannes à une zone de chalandise plutôt restreinte, le réflexe de ceux qui souhaitent vous contacter sera de vous rechercher en ligne, notre annuaire papier se faisant vraiment rare ces dernières années. Que ce soit au travers d’un petit site internet, via une page entreprise sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore LinkedIn, il est important d’y avoir une exposition suffisante et d’y communiquer. Cependant, se limiter à cela serait une erreur puisque tout le monde, dont les personnes les plus âgées, ne sont pas forcément adeptes de ce fonctionnement. Pour vous faire connaître d’elles, il n’y aura pas d’autre solution que de vous afficher sur des supports plus classiques et, ceux-là, bien réels.

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La performance de l’exposition multiple

En communication, il est coutume de dire qu’un message doit être vu plusieurs fois et, si possible, sur des supports différents afin d’être retenu. Ainsi, une campagne d’affichage autour de votre ville (Cannes, Monaco, Menton ou encore Grasse) permettra de toucher les personnes qui n’utilisent pas ou peu internet tout en communiquant sur un support différent. Suivant la même logique, les publications locales (journaux spécialisés, presse quotidienne régionale) seront des supports de qualité avec un ciblage adapté. Cette stratégie multi supports est toujours gagnante mais impose les conseils de professionnels du métier comme les agences de communication. Ces dernières sauront mettre en valeur vos produits et services et optimiser votre budget communication.

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