Si vous êtes à la tête d’un commerce, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important de se faire connaître du mieux possible. Cela permet, entre autres, d’augmenter le nombre de clients, mais aussi, à terme, le chiffre d’affaires. Pour y parvenir, il existe tout un tas de méthodes, et l’une d’entre elles nous intéresse aujourd’hui : les packagings personnalisés. En effet, en personnalisant les sacs que vous allez fournir (ou même vendre) à vos clients, vous allez pouvoir créer une publicité unique et valable sur le long terme. Explications.
Les avantages de la personnalisation des sacs dans le commerce
Avant toute chose, il est important de se rappeler que l’utilisation des sacs est réglementée. Par exemple, il est interdit d’utiliser des sacs plastique à usage unique : vous pouvez en proposer des recyclés et recyclables, ou tout simplement en papier. Enfin, il est possible de proposer à la vente des sacs cabas réutilisables un nombre quasi-infini de fois (jusqu’à l’usure en fait). Bref, quel que soit le modèle que vous allez proposer à vos clients, les personnaliser présente un grand intérêt pour vous et votre commerce.
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D’abord, il faut réfléchir aux éléments que vous allez apposer sur le sac : nom de votre commerce, adresse, numéro de téléphone, site web (si vous avez la chance d’en avoir un)… Tout ce que vous pouvez mettre sur le sac pour vous identifier est une bonne chose ! Bien entendu, il ne faut pas en abuser, et trouver le juste milieu entre le message marketing et l’affichage de l’ensemble. Ces sacs seront alors affichés dans la rue ou même auprès de l’entourage de vos clients. De quoi développer votre activité comme un vrai business ! La bonne nouvelle, c’est que le message qui sera appliqué sur le sac, devrait être visible durant de nombreuses années (sauf pour les sacs papiers), et que l’impact lié à ce dernier sera très rentable sur le long terme.
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