L’entonnoir d’offre est ce que vous tirez les gens à travers tout au long du cycle d’achat.
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Ça marche comme ça : Vous donnez beaucoup de contenu gratuitement, comme des billets de blogue, des mises à jour sur les médias sociaux, etc. Cela amènera les gens à s’inscrire pour un produit gratuit ou à faible coût, ce qui exige que le client donne son adresse de courriel pour s’inscrire.
Une fois que le client potentiel s’inscrit, vos messages électroniques le conduiront à travers l’entonnoir jusqu’à ce qu’il accède à vos produits et programmes les plus coûteux – comme les programmes de continuité et les services personnalisés de haut niveau.
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Plan de l'article
Parties de l’entonnoir d’offre
Vous devez comprendre le cycle d’achat de votre public, auquel votre entonnoir d’offre doit correspondre de près.
Le client doit d’abord se rendre compte qu’il a un problème, commencer à chercher des informations sur le problème, puis identifier quelques solutions et choisir entre elles.
Pourquoi avez-vous besoin d’un entonnoir d’offre ?
Votre travail consiste à créer la bonne information et le bon contenu pour guider votre public de la sensibilisation à l’achat. Une excellente façon d’y parvenir est de créer un entonnoir d’offres.
Vous adapterez chaque étape du cycle d’achat de votre public au contenu qui l’aide à devenir un client payant ou à se déplacer dans votre entonnoir, en achetant des produits ou services plus coûteux.
Planification d’un produit d’information
L’une des meilleures façons d’inciter les gens à s’inscrire à votre liste et à accéder à votre entonnoir est de créer un produit d’information. La meilleure façon de planifier l’une de ces activités est de trouver au moins un problème que vous pouvez facilement résoudre pour votre auditoire. Il peut s’agir d’un rapport plus long, d’un court rapport, d’une liste de contrôle ou d’un autre document utile pour votre auditoire.
Tout commence par savoir qui est votre public, où il se trouve, ce qu’il fait, ce qu’il veut ou ce dont il a besoin. Vous pourriez commencer avec un petit article en tant qu’opt-in gratuit, jusqu’aux produits et services les plus chers. Cependant, il existe un moyen encore meilleur de créer rapidement votre entonnoir d’offre complet !
Une fois que vous avez fait des recherches sur votre public, vous savez qui ils sont, quels sont leurs points faibles, et comment vous pouvez résoudre leurs problèmes, alors vous pouvez construire votre entonnoir d’offre en arrière.
Au lieu de commencer par la plus petite chose, commencez par le produit ou le service le plus gros, le plus scandaleux et le plus cher que vous pouvez offrir, puis, après coup, par le produit ou le service le moins cher ou le plus gratuit.
1. Identifiez d’abord votre produit le plus cher
Selon votre créneau, commencez par noter quel sera votre produit ou service le plus cher. Il sera utile d’écrire tout cela comme si vous alliez créer une page de vente. Choisissez quel sera le prix de ce produit ou service le plus cher et tous les avantages qu’il offre à votre public.
Si vous avez déjà un produit ou un service très coûteux comme un programme de coaching individuel à long terme, commencez par là, car tout ce que vous faites est conçu pour attirer un plus grand nombre de personnes vers votre produit ou service vedette. Lorsque vous commencez à partir de là, vous pouvez facilement créer les produits les moins chers et les opt-ins qui conviendront le mieux à ce public !
2. Identifier les produits à bas prix qui fonctionnent avec votre produit le plus cher
Maintenant, regardez tous les produits à plus bas prix que vous avez qui correspondent à votre produit ou service phare. Si vous n’en avez pas, vous devrez les créer en fonction du cycle d’achat de votre public.
Par exemple, votre produit phare est un coaching de groupe de 10 000 $ par année avec des options de coaching individuel. Que pouvez-vous trouver ou créer qui plaira à vos clients et les aidera ? Des éléments comme les listes de contrôle, les groupes Facebook, les webinaires, les cours, la formation, les produits d’information, etc. peuvent tous s’intégrer ici, à condition qu’ils éveillent la curiosité du public pour le produit phare.
3. Identifier le contenu gratuit ou les cadeaux qui mènent à des articles à prix de plus en plus élevés.
Enfin, vous pouvez faire entrer des billets gratuits qui attirent les gens vers votre produit phare ou vos produits à bas prix aussi. Il peut s’agir de webinaires gratuits, de blogues, d’infographies, de livres électroniques, de petits rapports, d’études de cas, d’entrevues et plus encore. Tant qu’il intéresse ceux qui voudraient votre produit principal, vous pouvez l’utiliser.
Par exemple, si vous voulez que les gens se joignent à votre programme phare de coaching mentionné ci-dessus, vous pourriez offrir un contenu qui explique pourquoi le coaching peut fonctionner en utilisant des études de cas pour prouver votre point de vue.
Récapitulation de l’enquête
Maintenant, c’est ton tour. Quel est votre produit phare ? Au fur et à mesure que vous le construisez, vous réaliserez rapidement que votre entonnoir d’offres a et continuera à faire exploser votre entreprise d’une façon que vous n’aviez jamais imaginée auparavant.