L’objectif de prendre part à un salon professionnel est d’attirer l’attention des prospects et d’acquérir de nouveaux clients. L’aménagement de votre stand est donc d’une grande importance et celui-ci doit être assez attrayant et intéressant afin que le public ait envie de s’arrêter et d’essayer d’en savoir plus sur vous. Votre stand doit en effet être à l’image de votre entreprise et votre cible doit pouvoir comprendre immédiatement vos offres. À cet effet, la mise en avant des flyers est un point à ne pas négliger.
Plan de l'article
Choisissez le présentoir idéal pour vos flyers
Les présentoirs flyers sont indispensables si vous souhaitez mettre à la disposition des visiteurs des flyers. Ils vous permettent de présenter ces supports de manière organisée et discrète. Les fabricants mettent à disposition diverses solutions de portes-flyers déclinés en différents formats et applications.
A découvrir également : 11 choses astucieuses à faire avec vos anciens messages de blog
Par ailleurs, le présentoir vous donne la possibilité de valoriser votre image professionnelle. Quel que soit votre domaine d’activité, l’identité visuelle de votre entreprise est un enjeu important. Le porte-flyers est un modèle qui assure la présentation moderne et une information à portée de main. Vous pouvez choisir un porte-flyers à poser sur un meuble ou bien sur pied au niveau de votre stand. Sachant que tous les flyers n’ont pas la même taille, nous vous conseillons de choisir un modèle de présentoir adapté.
Ayez un design professionnel qui se démarque de la concurrence
Pour des flyers professionnels, la conception doit se baser sur un support et un message de qualité. La cible doit trouver le support intéressant avant même de comprendre son contenu. La texture papier, les couleurs et les images sont plus parlantes que le texte. Plus ces éléments sont adaptés au public cible, plus le flyer pourra rester entre les mains des destinataires et capter son attention.
A lire aussi : Leçons tirées des élections primaires de 2016
Le défi consiste à intégrer des visuels attrayants et des informations dans un petit format qui tient dans la main ou dans la poche. Le plus souvent, les flyers ont une taille inférieure à 1/2 A4 et 1/3 A4 dans la longueur. L’impression est tout aussi essentielle que la qualité du graphisme et des couleurs.
Le facteur le plus important pour l’impression des flyers est de choisir un papier de qualité qui reflète la performance de votre travail. Pour avoir un flyer de qualité, unique et accrocheur, le papier que vous choisissez doit refléter clairement votre marque et attirer toute l’attention de votre cible. Enfin, vous avez le choix entre un papier mat plus discret ou un papier brillant. Dans tous les cas, évitez l’impression de flyers sur un grammage inférieur à 120 g, car l’image reflétée ne sera pas celle d’une entreprise de qualité.
Autres supports utiles pour le salon professionnel
Voici d’autres supports dont vous aurez besoin pour attirer les visiteurs dans votre salon professionnel.
Le kakemono
Le kakemono est un support très utile pour la signalétique des stands. Il s’agit d’un grand panneau vertical plus ou moins vaste en fonction de vos préférences, en bâche plastifiée ou en toile. Vous pouvez le suspendre à n’importe quelle surface, qu’il s’agisse d’un mur, d’un poteau, d’un plafond ou d’un bar.
Les roll-up
Les roll-up constituent l’outil de communication le plus courant dans les salons et dans divers événements professionnels. C’est un outil de communication efficace et idéal pour gagner en visibilité.
Les cartes de visite
Les cartes de visite peuvent être facilement remises aux visiteurs lors du salon professionnel. Elles vous aident à établir un premier contact et créer des relations avec des clients potentiels. Les visiteurs sont plus susceptibles de se souvenir de votre entreprise s’ils ont interagi avec vous.
Les goodies
Rien n’est plus efficace pour gagner des clients et attirer des prospects que des cadeaux publicitaires. Pensez donc à offrir à vos visiteurs de petits objets promotionnels personnalisés à l’image de votre marque : stylos, badges, bloc-notes, marque-pages, calendriers, t-shirts, etc.
Les affiches
Les affiches sont également un outil de communication nécessaire et peuvent jouer un grand rôle dans votre stand. Pour qu’elles soient efficaces, elles doivent être d’excellente qualité et refléter les couleurs de votre entreprise.
La banderole
Souvent fabriquée en toile plastifiée et proposée dans une large gamme de tailles, la banderole est un incontournable de votre stand professionnel. Elle est facile à mettre en place et à désinstaller et peut être affichée en arrière-plan pour transmettre un message ou présenter les valeurs et le nom de l’entreprise.
Étant donné que les visiteurs peuvent emporter les flyers et dépliants chez eux, il est impératif de miser sur la qualité. De plus, les supports doivent contenir diverses informations vous concernant, comme votre emplacement, vos coordonnées, les heures d’ouverture, l’adresse de votre site web et des réseaux sociaux, le logo et le nom de l’entreprise, les produits et les services proposés, etc.