En grandissant, Daymond n’a pas vu de héros. Il a vu des drogués. C’est comme ça qu’on a grandi à Hollis Queens, NY. Il n’y avait pas de modèle pour être un entrepreneur. En fait, votre vie était censée consister à trouver un emploi et à travailler dur pour quelqu’un d’autre. Tu n’as pas rêvé d’être ton propre patron.
Lire également : Apprendre les techniques de vente SIMAC en 5 étapes
Selon M. Daymond, dans une entrevue accordée à CNBC, le premier livre qu’il a lu est Think and Grow Rich, écrit en 1937 par Napoleon Hill. J’ai lu le livre. Vous l’avez fait ? Je me souviens d’une citation du livre : »Si tu peux le rêver, tu peux l’atteindre. »
Daymond se souvient de cette citation tirée du livre : « Si la chose que vous voulez faire est juste, et que vous y croyez, allez-y et faites-le ! Faites passer votre rêve, et peu importe ce qu’ils disent si vous rencontrez une défaite temporaire, car »ils », peut-être, ne savent pas que CHAQUE Echec apporte avec lui la semence d’un succès équivalent. »
Lire également : L'emballage industriel est particulièrement important
C’est sur ces conseils que Daymond a bâti sa marque. Daymond John est le fondateur de la ligne de vêtements de la culture hip-hop Fubu. Si vous avez regardé des épisodes de Shark Tank, alors vous connaissez Daymond John.
Qu’est-ce que cela a à voir avec vos affaires ?
Peu importe où tu as grandi. Imaginez si Daymond se limitait à ce qu’il pouvait et ne pouvait pas faire. Aurait-il une entreprise de 6 milliards de dollars ?
Qu’est-ce qui te limite ? Est-ce un manque d’éducation ? C’est peut-être un ensemble de compétences que vous devez apprendre.
Pour Daymond, la lecture de Think and Grow Rich 20 fois a été une source d’inspiration pour lui. Il acquérait des connaissances à partir du livre qu’il pouvait utiliser dans la vie. Quel livre pourriez-vous lire pour vous instruire ?
S’il n’y a pas un livre qui pourrait vous aider, pourriez-vous en écrire un ? Imagine comment tu aiderais les autres. Pensez à l’impact que vous pourriez avoir sur la vie de quelqu’un en partageant vos connaissances et votre expertise dans un livre écrit par vous ! Ayant écrit et publié trois livres, dont le numéro quatre est en préparation, je sais à quel point un livre peut être puissant pour le lecteur.
Maintenant, je sais qu’il y a toutes sortes d’objections que vous avez pour écrire votre propre livre, de « Qu’est-ce que je dirais ? » à « Qui suis-je pour écrire un livre ? Mettez tout cela de côté et pensez à l’impact que vous pouvez avoir sur les gens. Ce que vous savez et les expériences de votre vie peuvent avoir le pouvoir d’aider les autres à faire de réels changements dans leur vie.
Pour certains, il s’agit d’écrire un livre pour le plaisir et le divertissement. Pour d’autres, il s’agit de documenter l’histoire de leur famille. Ensuite, il y a ceux qui ont une compétence ou des connaissances qui doivent être partagées d’une manière qu’eux seuls peuvent partager.
Et toi, qu’en penses-tu ? Êtes-vous prêt à écrire un livre ?
Sauvegarder