Pendant longtemps, la poubelle de ville aussi appelée poubelle publique a été décriée pour ses courbes disgracieuses et son aspect peu reluisant. Avec le lancement des nouveaux programmes de renouvellement urbain, les collectivités ont changé de paradigme en optant pour la poubelle extérieure design. Dans la suite, découvrons comment cet équipement a su s’imposer comme LA référence en matière de mobilier urbain.
Plan de l'article
Une poubelle publique qui brille par son raffinement
Comme son nom l’indique, la poubelle extérieure design se démarque positivement par ses lignes épurées, mais aussi par son aspect chic et tendance. Cet équipement peut fièrement trôner dans les rues et les parcs sans dénoter avec le reste du décor. Mieux, il permet de rehausser la beauté des lieux en apportant une touche d’originalité. Vous l’avez compris, opter pour la poubelle extérieure design est un excellent moyen de conférer à la ville un charme irrésistible.
A découvrir également : Comment fonctionne le capital-investissement ?
Une poubelle plus respectueuse de l’environnement
La totalité des collectivités à travers l’Europe a pris des engagements forts en faveur de la protection de l’environnement. Cela tombe bien, puisqu’il est désormais possible d’acquérir des poubelles extérieures design en HPL. HPL signifie en anglais « High Pressure Laminate » pour « stratifié haute pression » en français. Il s’agit d’un matériau composite très écologique et recyclable. Il est fabriqué à partir de fibres de bois ou de papier, mais aussi avec de la résine. Ainsi, les collectivités peuvent désormais s’offrir des poubelles recyclables, plus respectueuses de l’environnement.
Une poubelle conçue pour durer pour profiter d’un investissement rentable
Pour peu que la collectivité choisisse la bonne poubelle extérieure design, elle en profitera pour rentabiliser son investissement. Comment ? C’est simple, en acquérant des équipements durables. C’est par exemple le cas avec les poubelles en HPL dont nous parlions à l’instant. Elles sont résistantes aux rayons UV, mais aussi aux chocs et aux rayures. Et contrairement à un modèle métallique, le mobilier urbain fabriqué à partir de HPL ne craint pas l’humidité, encore moins la corrosion. Par ailleurs, une poubelle en HPL est plus résistante aux intempéries, au gel et aux températures élevées. Sa longévité exceptionnelle permet donc de facilement rentabiliser son investissement.
A lire en complément : La voie du succès