Invité par Elle Perkins, contractuelle avec Platinum Equity (Pour en savoir plus sur Elle, lire la suite de ce billet)
Lorsque vous démarrez ou exploitez une entreprise, il existe de nombreuses façons d’investir dans l’entreprise. Il existe un certain nombre de prêts aux entreprises qui peuvent être contractés pour couvrir les frais de démarrage ou d’expansion d’une entreprise établie. S’il s’agit d’une société sans but lucratif, il existe des milliers de subventions qui peuvent être obtenues pour financer les coûts de l’entreprise. Un type de financement qui peut ne pas être connu de nombreux propriétaires d’entreprise est l’utilisation du capital-investissement.
A voir aussi : Pourquoi créer une entreprise de crèmes glacées ?
Les investissements de capital-investissement peuvent être utilisés pour :
– Démarrage d’une entreprise
– Expansion d’une entreprise établie
– Rachat d’une partie d’une société mère
– Ravitaillement d’une entreprise
en faillite – Achat d’une entreprise
A voir aussi : Les erreurs à éviter dans un CV d’ingénieur
Le capital-investissement est un investissement effectué par des investisseurs privés qui fournissent à une entreprise des capitaux à long terme et engagés. Le capital-investissement qui est investi dans les entreprises en démarrage et les entreprises établies est utilisé pour aider les entreprises à réussir et leur permettre de connaître une plus grande croissance que si elles étaient financées par un prêt ou une subvention traditionnels.
Les investisseurs en capital-investissement recherchent des sociétés qui ont un fort potentiel de croissance et qui ont des objectifs commerciaux qui s’intègrent bien au modèle d’affaires. Contrairement à un prêt bancaire, les investisseurs en capital-investissement ont un intérêt dans l’entreprise en tant qu’actionnaires, ce qui leur donne un intérêt direct à assurer le succès de l’entreprise. Le montant d’argent que les investisseurs peuvent gagner est en relation directe avec la rentabilité et la croissance de l’entreprise.
Si une entreprise bien établie souhaite faire croître son entreprise, un investissement en capital-investissement peut apporter une certaine tranquillité d’esprit à son propriétaire. En attirant des investisseurs, le propriétaire peut profiter des avantages sans réinvestir une plus grande partie de sa propre valeur nette dans l’entreprise. Un investisseur privé peut être un catalyseur de croissance pour les entreprises qui ont été freinées par le manque de fonds.
Si une entreprise a besoin d’un soutien financier, la recherche d’un investisseur en capital-investissement est une excellente alternative aux formes traditionnelles de financement. De nombreuses entreprises soutenues par des investisseurs en capital-investissement ont connu une croissance plus rapide. Grâce à l’investissement à long terme et à la base de capital solide et flexible qu’il procure, le capital-investissement peut facilement répondre aux plans de développement de toute entreprise désireuse de croître.
Lorsqu’un investisseur utilise ses capitaux propres privés pour financer une entreprise commerciale, il devient un partenaire financier de l’entreprise. Ils sont récompensés par le succès de l’entreprise, comme les autres actionnaires, et ils travailleront fort pour assurer le succès de l’entreprise. Grâce au capital combiné et aux compétences de gestion expérimentées qui proviennent des investissements en capital-investissement, les entreprises sont en mesure de prendre des décisions fondées sur la stratégie pour atteindre le succès qu’elles recherchent. Grâce au financement par capitaux propres privés, les entreprises peuvent se concentrer sur l’amélioration de leurs activités sans avoir à se soucier de rembourser une banque avec intérêts. Les investisseurs en capital-investissement s’engagent à faire en sorte que les entreprises dans lesquelles ils investissent soient prospères, plus l’entreprise réalise des bénéfices et plus les investisseurs réalisent des bénéfices.
AUTEUR INVITÉ : Elle Perkins travaille en tant qu’entrepreneur pour Platinumequity.com – une société d’investissement spécialisée dans les fusions, acquisitions et opérations d’entreprises qui fournissent des produits, services et solutions essentiels à la mission dans divers secteurs.