Le dépôt d’une demande de divorce à Galveston, au Texas, est un processus très simple, surtout si vous et votre conjoint êtes déjà d’accord avec les détails du divorce. Ces détails comprennent habituellement le partage de vos biens et la garde des enfants.
Si vous êtes d’accord sur toutes les conditions, il s’agit d’un divorce à l’amiable et vous n’aurez peut-être pas besoin de l’aide d’un avocat spécialisé en divorce de Galveston.
A voir aussi : Comment optimiser la gestion de vos projets de construction avec les outils numériques
La principale exigence pour déposer une demande de divorce à Galveston est que vous devez être un résident du Texas pour un minimum de six mois et un résident du comté de Galveston pour au moins 90 jours. Une fois les documents de divorce déposés, vous devrez attendre 60 jours avant de pouvoir comparaître devant un juge.
Devriez-vous engager un avocat spécialisé en divorce de Galveston ?
Toutefois, si le divorce est contesté et qu’il faut s’entendre sur le partage des biens et la garde des enfants, vous aurez besoin de l’aide d’un avocat spécialisé en divorce de Galveston. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de déposer vous-même les documents de divorce, un avocat le fera pour vous.
A lire en complément : Un regard sur l'histoire du basket-ball UVA
Avant de remplir les documents de divorce, assurez-vous que toutes les questions relatives à la pension alimentaire pour enfants et à la garde des enfants, ainsi qu’au partage des biens, sont réglées. Lorsque vous remplissez vous-même les documents de divorce, remplissez soigneusement les documents en vous assurant qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou d’autres erreurs d’écriture.
Remplissez les formulaires très clairement
Pour ne pas oublier d’écrire quelque chose d’important sur les papiers, écrivez une liste des points importants sur un brouillon de papier avant de finaliser les papiers du divorce.
Une fois que vous êtes prêt à déposer le divorce, vous pouvez obtenir une » demande de divorce originale » d’un palais de justice de Galveston. Cette pétition s’accompagnera également d’une » dispense de citation « . Si quelque chose vous embrouille, n’oubliez pas de communiquer avec un avocat spécialisé en divorce de Galveston.
Après avoir rempli tous les détails du divorce, remettez une copie des documents à votre conjoint et faites-lui signer la » renonciation à la citation « . Cela servira de preuve devant le tribunal que vous et votre conjoint avez accepté la demande de divorce et qu’ils n’ont pas besoin de documents officiels du tribunal. De plus, votre conjoint ne sera pas tenu d’être présent à l’audience si la requête est signée.
Une fois que vous aurez déposé la demande initiale de divorce et de renonciation à la citation au palais de justice de Galveston, on vous indiquera la date de l’audience. Vous devez comparaître en cour à la date indiquée devant le juge pour que votre divorce soit prononcé.
Habituellement, le processus de dépôt est simple, mais si vous pensez que vous faites quelque chose de mal, demandez l’aide d’un avocat spécialisé en divorce de Galveston. Un avocat expert peut vous aider à économiser beaucoup de temps et d’efforts.