Il est difficile de trouver une entreprise qui peut réussir sans un site Web. Tous les sites Web ne sont pas créés égaux. Certains sites aident les entreprises à croître tandis que d’autres sont largement inefficaces. Le problème des sites Web inefficaces remonte au tout début :
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Créer un site Web sans vos objectifs à l’esprit finira par nuire à votre entreprise.
Voici quelques objectifs potentiels du site Web et quelques façons de les atteindre :
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Plan de l'article
Plus de ventes !
Vous voulez plus de ventes ? Essayez ceci :
- Créez un appel à l’action efficace – Ex : Assurez-vous que votre bouton d’achat est « au-dessus du grain ». Ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de faire défiler vers le bas pour le voir.
- Améliorer le taux de conversion – Élaborer une proposition de valeur convaincante. Effectuez des tests A/B avec des titres, des images ou une mise en page différents.
- Améliorer le référencement du site Web (optimisation pour les moteurs de recherche) – Inclure la phrase de mot-clé la plus importante pour chaque page Web. N’utilisez pas le même mot-clé pour plusieurs pages.
- Présence sur les médias sociaux – Commencez avec au moins un compte de médias sociaux. N’essayez pas d’être partout à la fois. Cela ne fonctionnera tout simplement pas à moins que vous n’ayez du temps et de l’argent à dépenser de façon illimitée.
Améliorer les relations avec les clients
Quelques objectifs pour améliorer les relations avec les clients pourraient l’être :
- Ajouter une application de chat à votre site Web – Important : N’ajoutez le chat que si vous y serez actif. C’est un énorme désarroi de voir un chat sur un site Web auquel personne ne répond.
- Créez un blog – Vous pouvez écrire sur des études de cas et éduquer vos clients sur votre industrie.
- Résoudre les plaintes des clients dans un délai X – Presque tous les problèmes de service à la clientèle peuvent être résolus plus efficacement si vous répondez rapidement.
Créez une liste de diffusion par courriel
L’email marketing reste l’un des moyens les plus efficaces pour commercialiser votre site web.
Devenez un leader du marché
C’est une tâche énorme, alors préparez-vous à beaucoup de travail.
- Mettez à jour régulièrement votre site Web avec un contenu de qualité.
- Interviewer des experts dans votre créneau de marché.
- Établir une relation avec les personnes influentes de l’industrie.
- Optimiser pour le référencement (C’est tellement important que nous le listons deux fois !).
- Participez à des conversations sur votre industrie sur les médias sociaux.
Créez des contenus de qualité et de valeur comme :
- Infographie
- Vidéos
- Articles du blog
- Bulletins d’information
Apportez votre entreprise de brique et de mortier en ligne
Si vous êtes prêt à faire le saut, vous voudrez peut-être essayer ceci :
- Créez des boutons d’appel à l’action efficaces.
- Assurez-vous que votre site est mobile.
- Créez une application mobile pour accroître l’engagement des clients.
- Faites la promotion de votre site sur les médias sociaux et les moteurs de recherche.
Sécurisation de vos actifs en ligne
La cybersécurité est incroyablement importante dans le monde d’aujourd’hui et est souvent négligée. Pour vous protéger, fixez-vous certains de ces objectifs :
- Utilisez un protocole SSL crypté pour les données des visiteurs de votre site Web. Pour aller plus loin, vous pouvez réaliser l’ensemble de votre site https.
- Recherchez les logiciels malveillants sur votre site Web.
- Utilisez toujours des mots de passe forts ! Un mot de passe fort doit comporter au moins 12 à 15 caractères. Il doit comprendre des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
- Assurez-vous que votre nom de domaine est verrouillé auprès de votre registraire.
- Ne partagez pas d’informations sensibles sur le site Web.
- Mettre à jour périodiquement le logiciel du site.
- Ne partagez pas l’information sur les comptes de médias sociaux avec tous les employés.
- Sauvegardez votre site tôt et souvent.
Votre succès en ligne dépend en grande partie de votre capacité à fixer et à atteindre les objectifs de votre site Web. Fixez-vous quelques objectifs et utilisez des mesures pour suivre vos progrès. Déterminez exactement ce que vous voulez et construisez une carte routière pour votre site Web pour vous aider à y arriver.
Assurez-vous de vérifier vos progrès souvent et n’ayez pas peur de changer de cap au besoin. Un petit changement dans la bonne direction peut conduire à une amélioration considérable sur une longue période de temps. Il suffit de regarder notre visite sur la lune – si nous n’avions été éloignés que de quelques degrés, nous aurions fini dans une autre galaxie !
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