March Madness débute ce mois-ci et le tournoi de cette année promet d’être l’un des renouvellements les plus excitants de ces dernières années.
La 81e édition du championnat de basket-ball masculin de la division masculine de la NCAA débutera le 19 mars et se terminera par la finale le 8 avril au U.S. Bank Stadium à Minneapolis, Minnesota.
A lire aussi : Quelles sont les tâches d’un graphiste sur Toulouse ?
Les Duke Blue Devils sont favoris pour remporter la compétition de basket-ball de la NCAA pour la sixième fois, mais chacune des 67 autres équipes participantes croira pouvoir remporter le prestigieux trophée.
Deux défaites en trois matches fin février ont prouvé que Duke n’est pas infaillible, mais une victoire 87-57 sur les Hurricanes de Miami leur a permis de retrouver la forme samedi.
A lire également : Salesforce veut lancer une nouvelle plateforme vidéo pour rebooster la communication des entreprises
Zion Williamson, la star de première année, a manqué les derniers matchs à cause d’une blessure et Duke aura hâte de le voir revenir à temps pour March Madness.
L’entraîneur-chef Mike Krzyzewski a déclaré ce week-end à ESPN que » nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas » mettre Williamson sur le terrain jusqu’à ce qu’il soit en parfaite santé.
En tant que leader des Blue Devils en matière de rebondissements, de blocages et de vols et en tant que deuxième meilleur buteur, il est facile de voir à quel point Williamson est important pour les Blue Devils.
Malgré son absence, Duke affiche maintenant une fiche de 25-4 en saison régulière et ce groupe de joueurs talentueux a la capacité d’aller loin dans le tournoi.
Williamson, RJ Barrett et Cam Reddish seront des propositions attrayantes dans la prochaine séance de sélection de la NBA et Duke sont des favoris dignes de remporter le premier prix du basketball universitaire.
Les Bulldogs de Gonzaga sont très en vue dans les paris, ayant bénéficié d’une campagne impressionnante. Les Bulldogs ont battu Duke cette saison et il serait dangereux de les sous-estimer.
Les Wildcats de Villanova, champions en titre, sont une autre équipe qui pourrait entrer en lice, bien que leur forme récente ait été inégale.
Cependant, une victoire de 75-54 contre les Butler Bulldogs ce week-end aura renforcé leur confiance et ils pourraient représenter une menace sérieuse alors qu’ils tentent de décrocher leur troisième titre de la Madness de mars au cours des quatre dernières années.
La récente victoire de Virginia Tech sur Duke a montré qu’ils pouvaient être de dangereux adversaires dans le tournoi. Les Hokies ont mené pendant la majeure partie du match, gardant leur sang-froid face à une contre-attaque des Blue Devils pour assurer une victoire mémorable.
Kerry Blackshear Jr a terminé la partie avec 23 points sur 11 tirs et a attrapé 10 rebonds et est un joueur à surveiller pendant le tournoi d’après-saison.
Parmi les autres prétendants potentiels, mentionnons Virginia Cavaliers, Michigan State Spartans, Kentucky Wildcats et Tennessee Volunteers, mais Duke semble être un bon choix pour gagner March Madness.