Les propositions en valent-elles la peine ?

En tant que cabinet de services professionnels, je passe beaucoup de temps à préparer et à soumettre des propositions. Elles prennent du temps, sont parfois coûteuses et ne sont pas immédiatement efficaces. Alors pourquoi les soumettre ? Eh bien, il y a un million de raisons contre eux, mais voici mes 5 principales raisons pour eux.

Ils présentent votre entreprise et vos compétences

Je ne suis pas une personne formelle, mais je sais ce que je sais donc quand je soumets des propositions, la rétroaction que je reçois commence habituellement par le degré d’appréciation de la proposition. Une proposition est l’occasion de présenter votre compagnie à une autre compagnie qui ne sait pas si elle veut vous inviter au bal. C’est l’occasion de mettre en valeur vos compétences, vos connaissances et votre capacité à fournir un travail de qualité.

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C’est l’occasion de donner une personnalité à votre entreprise

J’ai écrit des centaines de ces choses et la seule chose que je sais, c’est que pour chaque proposition que vous soumettez, l’agent de négociation des contrats va devoir en lire une vingtaine. Pourquoi ne pas utiliser la proposition pour montrer la personnalité de votre entreprise ? C’est l’occasion de montrer où se situe votre passion dans votre industrie. C’est l’occasion idéale de donner une touche personnelle à votre entreprise et de vous démarquer de toutes les autres entreprises qui existent sur le marché.

Le débriefing est une mine d’or de critiques constructives

C’est peut-être l’éternel optimiste en moi de trouver le bon côté d’un rejet, mais j’ai appris au fil des ans que le débriefing raconte ce qui vous a manqué pour être le gagnant. Imaginez si vous l’avez raté de quelques points, la prochaine fois que vous savez ce dont vous avez besoin. C’est extrêmement frustrant parce que chaque agent de négociation des contrats ou responsable des achats a une définition différente de  » grand « , mais c’est là que votre étude de marché et le plan stratégique de l’entreprise entrent en jeu. Grâce à ce débriefing, vous obtenez un instantané de l’orientation de l’entreprise et de la façon dont elle évalue son rendement. Ce sont là des connaissances très importantes.

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Vous apprenez à connaître la personne qui achète pour l’organisation.

Dans des circonstances ordinaires, cette personne est inondée jour après jour d’argumentaires de vente, mais lors d’une proposition, ils sont concentrés. Ils doivent choisir quelqu’un et cela vous donne une chance de savoir s’ils sont accommodants, quelle crédibilité ils accordent à la valeur ou s’ils sont le genre d’acheteur qui veut simplement déplacer la tâche hors de leur bureau.

Vous avez l’occasion d’enseigner au sujet de votre entreprise

Il y a un adage qui dit que pour apprendre, il faut enseigner et je pense que cela n’est jamais plus vrai que lors de la rédaction d’une proposition. Vous êtes un expert de votre entreprise, mais si vous ne pouvez pas appliquer ces connaissances à quelqu’un qui ne sait rien de ce que vous faites, votre expertise n’a pas d’importance. Rédiger une proposition vous oblige à vous concentrer sur votre public de manière à ce qu’il puisse comprendre ce que vous essayez de faire.

Les propositions sont-elles faciles ? Non. Ils sont rapides ? Non. Mais est-ce qu’ils en valent la peine ? Oui. Si vous prenez au sérieux l’établissement de votre entreprise et la création d’une solide réputation, des propositions peuvent vous aider à établir cette fondation. Si vous soumettez continuellement des propositions qui sont des offres solides, vous finirez par passer de l’attente d’une invitation à l’arrivée à la danse.

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