Comment nettoyer, entretenir et dépanner votre déshumidificateur de sous-sol à la maison

businessUn déshumidificateur élimine toute l’humidité supplémentaire de l’air de votre maison et empêche la moisissure et la moisissure d’apparaître et de ruiner la valeur et l’intégrité de votre maison. L’achat du vôtre rendra les choses beaucoup plus confortables de multiples façons, notamment en réduisant les allergies et les symptômes de l’asthme, et en éliminant les odeurs de moisi. Généralement, les déshumidificateurs n’ont pas vraiment besoin de beaucoup d’entretien, mais comme tous les outils ménagers, ils ont besoin d’un certain entretien pour fonctionner efficacement et correctement. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre déshumidificateur afin qu’il puisse aider votre maison pour les années à venir.

Nettoyage

Un déshumidificateur comporte de nombreuses petites pièces qui peuvent s’accumuler avec le temps. Vous devrez nettoyer régulièrement chacun d’entre eux pour éviter les problèmes généraux. Les pièces comprennent :

A découvrir également : Anniversaire au paintball : proposez des déguisements amusants pour les joueurs

  • Le réservoir pour la collecte de l’eau. Vous devriez le vider fréquemment de toute façon, mais vous devriez aussi le nettoyer avec de l’eau chaude et du savon ou un type de désinfectant afin d’empêcher les moisissures de se développer et de se répandre dans l’air.
  • Les grilles d’entrée et de sortie d’air. Au moins une fois par an, utilisez la brosse d’un aspirateur pour les nettoyer afin d’éliminer les débris et la poussière qui s’accumulent et provoquent un blocage.

Maintenance

Remplacer les pièces au fur et à mesure qu’elles vieillissent et utiliser correctement votre déshumidificateur prolongera sa durée de vie.

  • Où placer le déshumidificateur : l’éloigner des murs ou des meubles pour qu’il ne soit pas obstrué, et le placer au milieu de la pièce autant que possible.
  • Réglez l’hygrostat : l’hygrostat est un appareil qui contrôle le niveau d’humidité dans la pièce, et le niveau idéal est de 40%-50% pour la santé et le confort.
  • Remplacez le filtre : le filtre à air de votre déshumidificateur élimine les allergènes et la poussière pour protéger l’appareil et améliorer la qualité de votre air intérieur. Vous devriez le remplacer fréquemment pour que votre déshumidificateur continue de bien fonctionner.

Dépannage et dépannage

Bien que certains problèmes nécessitent l’aide d’un professionnel, de nombreux problèmes avec votre déshumidificateur peuvent être résolus rapidement et facilement.

A lire en complément : Le marketing numérique en toute simplicité

  • S’il s’arrête de fonctionner : vérifiez la quantité d’eau contenue dans le réservoir. Habituellement, il y a un interrupteur qui éteint l’appareil si le réservoir est plein, et si le réservoir est plein de toute façon, cet interrupteur pourrait avoir été activé accidentellement. Il suffit de réajuster le réservoir ou d’appuyer sur l’interrupteur.
  • Il n’y a pas d’air qui sort : il y a un ventilateur à l’intérieur de l’unité qui tire l’air sur les bobines. Si aucun air ne souffle vers l’extérieur, c’est probablement que le moteur du ventilateur est grillé et que vous devrez le remplacer.
  • Il y a du givre sur les serpentins : l’évaporateur situé à l’arrière de votre appareil contient des serpentins qui deviennent très froids pendant l’utilisation. Le ventilateur aspire de l’air humide à travers ces serpentins, ce qui crée de la condensation, qui peut potentiellement geler. Assurez-vous que la température est suffisamment élevée, placez une source de chaleur dans la pièce ou déplacez l’appareil à un endroit plus élevé à mesure que la chaleur augmente.

Si vous suivez ces conseils pour le nettoyage et l’entretien de base, votre déshumidificateur est sûr de fonctionner pendant longtemps.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy