Les marchés boursiers ont atteint quelques sommets sans précédent au cours des quatre derniers trimestres financiers. En fait, de nombreux analystes prévoient une année haussière. Cette perspective a permis à certains investisseurs de croire qu’un seul flux de revenus permettra d’éviter les pièges financiers potentiels ou le « hoquet » du marché, ce qui n’est malheureusement guère le cas. Le temps et les expériences passées ont prouvé que la diversification est l’un des meilleurs moyens d’éviter toute surprise inattendue. Si vous envisagez une telle démarche, il est sage de bien comprendre la logique qui sous-tend cette stratégie. Pourquoi devriez-vous adopter une approche plus souple pour générer un flux de revenus ?
Plan de l'article
L’incertitude imminente du Brexit
Il semble que l’Union européenne renforce ses plans d’urgence en vue d’un résultat sans accord sur le Brexit qui s’annonce. Sachant qu’il ne reste que quelques mois pour parvenir à un accord, l’avenir de certains secteurs du marché est aujourd’hui remis en question. Il n’est pas déraisonnable de supposer qu’un scénario sans opération aura un impact négatif sur l’économie du Royaume-Uni (d’un point de vue à court terme). Ceux qui sont en mesure de diversifier leurs sources de revenu sont plus susceptibles de pouvoir remplacer toute volatilité qui pourrait survenir bientôt.
A lire aussi : Comment compresser un PDF rapidement et gratuitement ?
Le pragmatisme face à l’idéalisme
L’idéalisme est un état d’esprit dangereux à adopter dans le monde de la finance. Après tout, les marchés sont de nature cyclique et les hausses de valeur feront tôt ou tard l’objet d’une recorrection. C’est pourquoi il est préférable d’adopter un point de vue pragmatique dès le début. S’en remettre à une seule source de revenu, c’est comme patiner sur une mince couche de glace fiscale. Il est inévitable que les ours dépassent les taureaux à un moment donné. L’adoption d’un portefeuille diversifié vous permettra de vous élever au-dessus du marasme qui pourrait être associé à un secteur spécifique. Ceci nous amène au point principal suivant.
Le pouvoir du commerce électronique
Les investisseurs débutants ne seront plus obligés de faire affaire avec des intermédiaires tels que les gestionnaires de fortune et autres professionnels associés à des commissions et des honoraires importants. Il existe maintenant de nombreuses applications logicielles agiles qui fourniront la perspicacité et la clarté nécessaires pour prendre des décisions importantes lorsque le moment sera venu. Par exemple, la plateforme de négociation de CMC Markets vous permet d’accéder à une pléthore d’actifs et d’instruments de placement en quelques secondes. Voici quelques possibilités :
A lire également : 10 Faits sur les AVI
- Positions de change
- Cryptocurrences
- Spread bets
- Contrats pour la différence
- Indices
- Produits de base
Il est également nécessaire de souligner le fait que la plate-forme elle-même est construite autour des besoins de l’utilisateur final. Des instruments intuitifs, une foule d’outils virtuels et l’accès à de l’aide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont disponibles lorsque vous en avez le plus besoin. Il n’existe tout simplement pas de substitut à de telles commodités au sein de la communauté de l’investissement numérique.
Le pouvoir de la planification à long terme
La diversification a souvent été interprétée à tort comme représentant une approche entièrement conservatrice. Au contraire, tous les investisseurs les plus prospères ont adopté ce concept depuis des décennies. La meilleure façon d’éviter des résultats surprenants demain est de planifier dès aujourd’hui ce que l’avenir nous réserve. Grâce aux outils propriétaires disponibles chez CMC Markets, ces objectifs sont maintenant beaucoup plus faciles à atteindre.