L’acte de voler n’est pas nouveau. Les entreprises ont le perpétuel problème de faire face aux pertes financières résultant d’une tricherie. Des personnages peu recommandables ont repoussé les limites de la créativité pour soit gagner illégalement, soit se débrouiller pour ne pas avoir à se séparer de leurs fonds. L’âge d’Internet n’a fait qu’exacerber le problème, mais certaines industries s’élèvent au-dessus des autres lorsqu’elles sont victimes d’escroqueries. Regardons qui sont les cibles interminables, et pourquoi elles semblent attirer les vautours.
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Banques
Le jour où des voleurs volent des chèques dans les boîtes aux lettres appartient au passé. Les services bancaires en ligne ont ouvert la porte à des criminels plus techniques qui ont profité de l’ère numérique. Un rapport a montré qu’au cours du premier semestre 2018, des titulaires de comptes bancaires au Royaume-Uni ont été escroqués pour plus de 500 millions de livres sterling. Parmi les escroqueries, on a amené des gens à faire des paiements anticipés pour des produits ou des services qui étaient bidons.
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Les titulaires de compte sont également susceptibles d’être redirigés vers de fausses pages bancaires lorsqu’ils tentent de se connecter à un compte, où l’on leur demande de soumettre à nouveau des détails pour ne fournir aux criminels que leur mot de passe privé. Il y a des occasions où nous comptons sur la banque pour nous protéger, mais les titulaires de comptes doivent rester méfiants à l’égard de toute demande de coordonnées bancaires. Tant que les gens continueront à se séparer de ces détails sur des fronts inconnus, la fraude continuera d’être un problème dans le secteur des services bancaires en ligne.
L’industrie du jeu
Les malheurs de l’industrie du jeu ont été bien documentés dans la culture populaire. Nous avons tous vu des films où les clients des casinos perfectionnent l’art de tricher, bien que l’histoire se termine souvent mal pour les tricheurs. Fixer des matchs de sport est également abondant dans différents pays pour les parieurs sportifs à la recherche d’un jour de paie facile. Cependant, l’industrie du jeu en ligne est maintenant aussi devenue une cible.
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« Le blanchiment d’argent est devenu l’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les casinos en ligne aujourd’hui « , déclare David Winter, responsable SEO chez PartyCasino. « Notre site est tenu d’organiser des séances de sensibilisation au blanchiment d’argent pour tous les employés, quel que soit le secteur d’activité dans lequel ils exercent leurs fonctions. »
« Il est de notre responsabilité de détecter tous les cas suspects de blanchiment d’argent », a-t-il poursuivi. « PartyCasino abrite une équipe des risques et des fraudes qui se consacre à l’examen des cas suspects et s’assure que nos opérations ne sont pas impliquées dans le blanchiment d’argent. »
Les comptes de casino en ligne sont des moyens parfaits pour les criminels de blanchir de l’argent. L’argent est déposé dans le compte, le criminel joue une minuscule somme d’argent dans le système et retire les fonds. Ce faisant, l’auteur semble avoir gagné une somme d’argent considérable auprès de l’établissement qui ne le sait pas.
Vente au détail
Les détaillants auront toujours un problème majeur sur les bras, et les lois sur la protection des consommateurs devenant de plus en plus répandues, cela ne fait qu’ouvrir l’industrie à d’autres actions frauduleuses. Selon la Crime Survey for England and Wales (CSEW), la fraude au détail a connu un bond massif dans les statistiques sur la fraude en 2018. En 2018, 932 000 cas de fraude au détail ont été enregistrés au Royaume-Uni, contre 727 000 l’année précédente. Il s’agit d’une augmentation surprenante de 27 % en un an. De nombreux consommateurs achètent un produit qu’ils endommagent peu après l’achat et le retournent au magasin sous prétexte qu’il s’agit d’un produit défectueux. Les détaillants offriront également des rabais à divers groupes démographiques, ce qui signifie qu’il y a ceux qui réclament des rabais auxquels ils ne sont pas admissibles. Le personnel trouve également des moyens d’encaisser de l’argent sur leur lieu de travail par des méthodes douteuses, comme la fraude à la caisse enregistreuse. Les détaillants sont une cible massive, tandis que ceux qui offrent de gros produits auront toujours de la difficulté à identifier la source de la fraude.
Assurance
Les chiffres concernant l’industrie de l’assurance et la fraude font sourciller. Le Bureau de la fraude à l’assurance a publié un rapport selon lequel plus de 300 millions de livres sterling par an sont réclamés dans le cadre d’une escroquerie au paiement en espèces. L’Association of British Insurers estime la fraude totale à l’assurance au Royaume-Uni à plus d’un milliard de livres sterling par an, alors qu’il y a plus de 2 milliards de livres sterling de fraude qui ne sont jamais détectées. Beaucoup d’entre nous connaissent quelqu’un qui a fraudé une compagnie d’assurance. Il est très courant d’entendre parler de personnes qui ajoutent des objets volés à un cambriolage de voiture qui n’ont jamais été dans la voiture. Ou des objets qui ont été retirés d’une maison cambriolée qui n’a jamais existé. L’ironie de la situation, c’est que les gens ont tendance à se plaindre de leurs primes d’assurance, mais en fraudant les compagnies d’assurance, ils contribuent à la hausse des prix en raison des pertes qu’elles subissent du fait de la fraude.