Le coût moyen pondéré d’une entreprise fait référence aux différents types de ressources financières avec lesquelles l’entreprise traite. La somme qui est le WACC est calculée en additionnant le capital total et en réduisant les axes impliqués avec chaque ressource financière.
Ces sources peuvent comprendre les bénéfices non répartis, les actions, les dettes ainsi que les capitaux propres. Le CMPC est essentiellement la moyenne du montant dont une entreprise a besoin pour payer sa garantie et ses parties prenantes pour financer les actifs. Il y a divers facteurs qui affectent le WACC, et cet article en parle spécifiquement.
A découvrir également : Les nouvelles tendances dans la gestion des affaires
Plan de l'article
Conjoncture économique
Lorsqu’une banque accorde à une entreprise des prêts faciles à consentir pour alléger la stabilité, les dettes de l’entreprise sont réduites par la suite. Toutefois, le coût des capitaux propres augmente en même temps. Les conditions économiques d’un pays peuvent également avoir une incidence sur la même chose.
On peut calculer le coût moyen pondéré du capital de son entreprise à l’aide du calculateur WACC disponible sur divers sites Internet réputés. Ces calculatrices en ligne sont efficaces et peuvent calculer votre WACC avec précision.
A lire en complément : Pourquoi penser au photobooth pour votre événement ?
Structure du capital
La valeur du ratio d’endettement a également une incidence sur le coût moyen pondéré du capital de votre entreprise. Si la dette est plus importante que le capital social, le coût augmentera par la suite. De plus, si le capital-actions est supérieur à la dette, le coût payeur des capitaux propres doit être payé.
La structure du capital affecte les finances de votre entreprise et est un autre facteur qui peut modifier votre CMPC.
Politique en matière de dividendes
Chaque société dont les grandes capitalisations et les besoins financiers ont un dividende et une politique avec elle. Le montant du bénéfice total d’une société est le montant payable aux porteurs de débentures sous forme de dividendes.
Chaque exercice, les dirigeants de la société calculent ces coûts et transmettent l’information au propriétaire afin que les paiements puissent être effectués.
Nouveaux fonds reçus
Si votre entreprise a besoin de fonds pour répondre à un besoin commercial, vous devrez peut-être vous adresser à l’institution financière pour obtenir des fonds. Cette condition pourrait également conduire les institutions financières dans un risque plus important, ils finiront par augmenter l’intérêt que vous aurez à supporter pour garder vos opérations commerciales intactes.
Par conséquent, votre entreprise est tenue d’accepter le taux d’intérêt et de payer ce qui est demandé. Cela pourrait également avoir une incidence sur le coût du capital de l’entreprise.
Taux d’imposition du revenu
Toute entreprise rentable doit payer des impôts. Celles-ci varieraient de temps à autre – à la fois en raison de changements législatifs et en raison de changements dans la tranche d’imposition particulière dans laquelle la société se retrouve. Les pays qui adoptent une politique de taux d’imposition forfaitaire ont une charge fiscale beaucoup plus prévisible, de sorte que le CMPC est plus facile à calculer de manière prédictive.
Tout changement des taux d’imposition peut modifier le CMPC de votre entreprise. Plus les impôts sont élevés, plus le coût du capital est faible et plus l’impôt est faible, plus le coût du capital est élevé.