Il est si facile de penser que l’on peut vendre dans le monde entier. Et vous pouvez même essayer de le faire parce que vous avez fait tout ce truc idéal de ciblage de la clientèle et cela a pris beaucoup de temps et vous n’avez absolument rien obtenu avec cela.
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Chaque jour, vous vous réveilliez avec l’impression d’avoir besoin de parler à cet autre groupe de personnes parce que vous ne vouliez pas les couper. Et puis le lendemain, vous parliez à un autre groupe de personnes parce que le groupe d’hier n’a pas répondu comme vous le vouliez. Donc maintenant, vous n’êtes pas sûr de ce groupe. Et encore une fois, vous pensez que le groupe de prospects d’aujourd’hui semble plus sûr !
Et ainsi de suite, et ainsi de suite, ça continue.
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Vous continuez d’essayer vos tactiques et vous vous demandez pourquoi vous n’avancez pas vite. Mais vous refusez de voir que c’est parce que vous semblez un peu confus. Chaque jour, vous semblez avoir l’air d’être quelqu’un de différent.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez cibler un groupe spécifique lorsque vous faites votre marketing. D’ailleurs, tout ce que j’ai dit plus haut, je le dis parce que moi aussi, j’ai souffert de cette maladie de changer mon son tous les deux jours. C’est pour ça que je sais !
Plan de l'article
1. Tu n’as pas autant d’argent.
Vous pensez peut-être que vous pouvez cibler tout le monde parce que tout le monde a besoin de votre truc et peut-être que c’est le cas. Mais avez-vous le budget marketing pour 7 milliards de personnes, parce que c’est le nombre de tout le monde ?
Non ? Je ne le pensais pas.
Alors vous pourriez dire que vous voulez dire juste les gens de votre ville. Ok, vous avez commencé à cibler les gens. Et oui, vous pourriez vous arrêter là en tant que cible, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Sont-ils des femmes ou des hommes ? Quel âge ont-ils ? Quelles sont leurs douleurs brûlantes et leurs frustrations ?
Tu vois comme ce ciblage peut être simple ?
2. Vous pouvez paraître beaucoup plus précis.
Lorsque vous avez un avatar client en tête, vous pouvez parler directement à cette personne. Il y a quelque chose de particulièrement puissant à parler à une personne lorsque vous créez du matériel de marketing. Vous pouvez utiliser leur langage et parler dans leur cœur. Cela leur donne l’impression que vous les ciblez exactement. Ils se sentent vraiment compris, alors ils viennent beaucoup plus volontiers – parce qu’ils pensent que vous les connaissez bien.
Pourquoi ne voudriez-vous pas faire ça ?
Vous avez fait l’expérience d’un très bon marketing et vous ne l’avez peut-être même pas remarqué parce qu’il s’est glissé sous votre radar » quelqu’un essaie de me vendre « . C’est ainsi que vous voulez que votre marketing soit.
Vous voulez être accueilli dans le foyer et le cerveau de votre prospect.
Et quand vous pouvez concentrer votre attention sur un type spécifique de personne, alors vous apprendrez à les connaître beaucoup plus profondément et vous pourrez facilement les cibler avec votre langue et tout le contenu que vous créez.
3 Améliorer l’efficacité de votre marketing
Lorsque vous avez un client idéal défini, cela améliore grandement l’efficacité de votre marketing.
En comprenant précisément qui est votre client idéal, vous pouvez ajuster votre message pour répondre à ses besoins spécifiques et résoudre ses problèmes. Cela signifie que vous pouvez créer des offres et du contenu qui lui parlent directement. Vous n’avez pas besoin d’essayer de plaire à tout le monde • simplement parce que vous savez exactement à qui vous parlez.
Cela se traduit par une meilleure résonance avec vos prospects et une augmentation significative du taux de conversion. Lorsque les gens sentent que vous comprenez leurs problèmes et que vous leur proposez des solutions pertinentes, ils sont beaucoup plus susceptibles de s’engager avec votre marque.
En identifiant clairement votre client idéal, cela facilite aussi la sélection des canaux marketing appropriés pour atteindre cette personne spécifique. Plutôt qu’une approche générique où vous gaspillez votre temps et vos ressources sur des publicités inefficaces ou sur les mauvais réseaux sociaux, lorsque vous connaissez bien votre avatar client, il devient évident quelles plateformes utiliser.
4 Développer des relations solides et durables avec vos clients
Lorsque vous avez un client idéal, cela vous permet de développer des relations solides et durables avec vos clients. En connaissant parfaitement les besoins, les préférences et les motivations de votre client idéal, vous pouvez personnaliser votre communication pour établir une connexion authentique.
En comprenant leurs valeurs et en répondant à leurs attentes spécifiques, vous créez une relation de confiance avec votre clientèle. Ils se sentiront compris et valorisés, ce qui favorise la fidélité à long terme. Lorsque vos clients ont le sentiment d’être importants pour vous, ils sont plus susceptibles de rester engagés et de recommander votre entreprise.
En connaissant bien votre client idéal, il est beaucoup plus facile d’anticiper ses besoins futurs. Vous pouvez être proactif dans l’amélioration continue de vos produits ou services afin de répondre aux demandes.