Presque toutes les entreprises ont un site Web, et la plupart des entreprises avec des sites Web veulent qu’ils génèrent des pistes de vente. Cependant, la plupart des entreprises ayant des sites Web de génération de prospects n’ont qu’une compréhension vague ou partielle de la façon dont les processus de marketing doivent être structurés pour transformer la génération de prospects d’un site Web d’un souhait en une attente.
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L’infographie de l’écosystème de génération de prospects en marketing Internet présentée ci-dessous aide les entreprises à visualiser ces processus de marketing et, plus important encore, la façon dont ils s’intègrent pour créer un site Web qui génère de façon fiable et robuste des prospects de vente. Il s’agit d’un excellent plan pour créer une stratégie de marketing Internet intégrée en exploitant de multiples canaux en ligne pour générer plus de prospects et de ventes.
Horizontalement, l’infographie se déplace des sources de trafic du site Web en haut, vers les nouveaux clients en bas. Entre les deux, c’est là que la magie opère.
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- La deuxième rangée d’hexagones sont les campagnes de marketing Internet disponibles utilisées pour attirer le trafic sur le site Web.
- Au centre de l’hexagone, qui le domine, se trouve le site Web de l’entreprise, avec une liste de toutes les options de contenu disponibles pour transformer les visiteurs en prospects.
- En dessous de l’hexagone du site Web et à droite : le flux de travail technique des campagnes de marketing Internet de génération de prospects, y compris le transfert des demandes de renseignements par formulaire et par téléphone à l’équipe commerciale, et le transfert des données de prospects aux rapports de campagne et l’utilisation des données de prospects pour optimiser la conversion (tests A/B split et autres techniques).
Lorsqu’il manque des pièces – par exemple, aucun processus de validation des prospects pour séparer les pistes de vente des demandes non commerciales – les inefficacités et les lacunes se retrouvent dans les campagnes de marketing, transformant les résultats de la génération de prospects en terrain vague. En comblant ces lacunes, les spécialistes du marketing peuvent faire de leurs sites Web de nouveaux faiseurs de pluie commerciaux.
À propos de l’auteur
Brad Shorr est directeur de la stratégie de contenu chez StraightNorth, une société de référencement à Chicago, Illinois.