Comment booster vos ventes grâce à une astuce simple ?

Comment booster vos ventes grâce à une astuce simple

En tant que responsable commerciale ou vendeur, votre objectif au quotidien est de tout mettre en œuvre pour augmenter votre chiffre d’affaires. Cela passe nécessairement par l’accroissement du volume des ventes. Dans le domaine commercial, il est reconnu que le premier contact avec un visiteur est essentiel pour convaincre ce dernier à effectuer un achat.

Très souvent le vendeur n’a qu’une seule occasion pour donner une bonne impression à un potentiel client. Il existe de nombreuses approches pour y parvenir avec succès, dont notamment la règle des 4 fois 20 qu’on vous présente dans cet article.

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Importance de la règle commerciale des 4 fois 20

La règle des 4×20 est une méthode qui va vous permettre d’éviter des erreurs lors d’un échange commercial. Cette méthode met en évidence l’importance de la communication non verbale ainsi que le ton de la voix et l’impact des mots pendant les échanges commerciaux. C’est une méthode qui peut être très efficace si vous maîtrisez parfaitement chacune de ses phases.

Présentation détaillée des différentes phases de la règle des 4 fois 20

Première phase de la règle des 4 fois 20 : les 20 premières secondes

Les vingt premières secondes correspondent au temps nécessaire pour avoir une idée de la personne en face de vous. Il est vrai qu’un entretien commercial peut prendre plus de temps, mais ces 20 premières secondes sont cruciales pour la suite des échanges avec le visiteur. Il est dons question pour vous de mettre ce laps de temps à profit pour donner une bonne impression.

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Cette première phase concerne la maîtrise de l’entrée et elle est essentielle pour que votre interlocuteur soit en confiance. Vous devez par conséquent soigner votre apparence en fonction de votre domaine d’activité.

Comment booster vos ventes grâce à une astuce simple

Deuxième phase de la règle des 4 fois 20 : les 20 premiers gestes

La suite de l’application de la règle concerne votre comportement qui est un grand atout dans une négociation commerciale. Dès le premier contact, vous devez vous montrer courtois, sympathique et sérieux. Votre poignée de main doit être ferme et adaptée à la situation. Faites également attention à votre gestuelle ainsi que votre posture. Evitez autant que possible des signes de fermeture tels que les jambes croisées ou le regard fuyant. Votre gestuelle doit s’accorder avec vos propos.

Troisième phase de la règle des 4 fois 20 : les 20 premiers mots

Pendant un entretien commercial, veillez à toujours commencer par une formule de politesse suivie d’une brève présentation de vos fonctions et de la raison de l’entretien. Adoptez un ton professionnel et parlez avec assurance. Utilisez de préférence un vocabulaire qui soit compréhensible par votre interlocuteur.

Après les civilités d’usage, vous devez amorcer le dialogue par une présentation efficace et succincte. Évitez si possible les grands monologues et allez droit au but en proposant des solutions à votre client.

Quatrième phase de la règle des 4 fois 20 : les 20 premiers centimètres

Tout au long de votre entretien, Il est bon de maintenir une distance raisonnable avec votre interlocuteur en veillant à conserver espace vital. Affichez un sourire franc et sincère et maintenez le contact visuel pendant l’échange. Cela permet de captiver l’attention du client et par conséquent de lui montrer que vous êtes digne de confiance.

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