Dernière étape du conditionnement des colis, le cerclage occupe une place importante. C’est l’étape de la fermeture du colis. Elle assure son bon maintien dans le carton, et par ricochet, son transport sécuritaire vers sa destination. Pour l’intérêt qu’il revêt, le cerclage doit impérativement être réussi.
Heureusement, il existe de nombreux outils et matériaux efficaces pour cercler les colis. Lisez ce guide pour les découvrir.
A voir aussi : Ventes pour toutes les saisons
Plan de l'article
- Le feuillard : l’accessoire incontournable
- Chape, boucle, cornière, pince à sertir, cisailles de sécurité : le petit matériel pour cercler les colis
- Tendeur et tendeur-sertisseur : les outils de cerclage manuel
- La cercleuse électrique : le matériel pratique et innovant
- Le kit de cerclage : le bon compromis pour avoir tout ce qu’il faut
Le feuillard : l’accessoire incontournable
Vous recherchez des outils et matériaux pour cercler vos colis ? Trouvez tout ce qu’il vous faut dans le catalogue de la boutique en ligne de Bulteau Systems. Le spécialiste propose différentes matières de feuillards de cerclage. Feuillard papier, feuillard acier, feuillard polypropylène, le choix vous appartient. Vous aurez également le choix
entre une large gamme de couleurs et de dimensions. Accessoire de cerclage incontournable, c’est le feuillard qui ferme le colis. Il doit alors être résistant et de bonne qualité pour bien sécuriser les colis.
A lire aussi : Les e-bulletins Arkevia : avantages et fonctionnalités inégalées
Chape, boucle, cornière, pince à sertir, cisailles de sécurité : le petit matériel pour cercler les colis
Impossible de parler des accessoires de cerclage sans évoquer le petit matériel. La liste peut être longue suivant le type de feuillard choisi. Pour cercler vos colis, vous aurez besoin de chapes et de boucles. Des cornières peuvent aussi s’avérer nécessaires en vue de sécuriser les coins des palettes. Une pince à sertir est également utile si les chapes ont besoin d’être serties.
Si vous utilisez des feuillards de cerclage en acier, la pince à sertir devient alors indispensable. Il en est de même pour les cisailles de sécurité.
Tendeur et tendeur-sertisseur : les outils de cerclage manuel
À proprement parler, le cerclage est une activité plutôt simple. Il s’effectue donc manuellement. Pour ce faire, on se sert d’un tendeur. L’outil va permettre de tendre le feuillard pour bien fermer le colis. Avec le tendeur, on évite de se blesser en maniant le feuillard. Le tendeur lui donne la bonne tension sans épuiser l’utilisateur.
Ensuite, on se sert d’une boucle ou d’une chape pour sceller le tout. Vous serez heureux d’apprendre qu’on peut également trouver un tendeur-sertisseur. Cet accessoire permet de ne plus utiliser une pince à sertir.
La cercleuse électrique : le matériel pratique et innovant
La cercleuse électrique a le vent en poupe ces dernières années. Outil révolutionnaire, elle permet de cercler les colis sans aucun autre accessoire que le feuillard. Le matériel fonctionne automatiquement et scelle le feuillard sans chape ou boucle. La cercleuse électrique est facile à utiliser et permet de gagner énormément de temps. Chaque modèle de cercleuse électrique possède une batterie avec une autonomie spécifique. L’outil est donc rechargeable et peut servir pendant longtemps.
Le kit de cerclage : le bon compromis pour avoir tout ce qu’il faut
Le cerclage ne nécessite pas énormément de matériel et d’accessoires. Néanmoins, pour les néophytes, il peut être mal aisé de tous les connaître. Vous souhaitez acheter du matériel de cerclage, mais redoutez d’omettre un accessoire important ? Sur le marché, on retrouve des kits de cerclage de colis. Privilégiez-les, car ils contiennent tout ce qu’il faut pour cercler un colis. Vérifiez la composition des kits et choisissez celui qui convient à vos besoins.