Les 3 étapes de la création d’une marque et l’importance des médias sociaux pour votre marque personnelle

personal branding

L’image de marque personnelle est absolument essentielle aujourd’hui. Les recherches ont montré à maintes reprises que le premier endroit où les employeurs potentiels cherchent à vous connaître (après avoir lu votre curriculum vitae) est l’Internet. Vos profils sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, etc. offrent tous un aperçu de qui vous êtes en tant qu’employé et où vous allez dans votre carrière. En gardant cela à l’esprit, vous devez vous assurer que votre personnage en ligne porte la marque appropriée pour vous aider à atteindre vos objectifs.

A lire aussi : Comment analyser une concurrence directe ?

Se faire une marque, c’est comme faire une marque sur une gamme de produits ou une entreprise. Les mêmes principes que ceux utilisés par les spécialistes du marketing pour créer des marques comme Nike, Coca-Cola et Honda s’appliquent au marquage personnel. Prenons des femmes comme Oprah Winfrey et Martha Stewart. Ils ont défini leurs marques personnelles et créé leurs propres images de marque, messages et promesses. De plus, ils répondent continuellement aux attentes de leurs auditoires en ce qui a trait à leurs marques personnelles.

En vous faisant connaître, vous créez des perceptions sur qui vous êtes et ce que vous pouvez faire. Tout comme les gens ont des attentes à l’égard du comportement et des décisions d’affaires d’Oprah Winfrey, vos collègues, vos pairs, vos supérieurs, vos clients et vos employeurs potentiels développeront des attentes à votre égard en fonction de la marque personnelle que vous définissez et que vous respectez.

A lire aussi : Concevez une enseigne lumineuse originale et mémorable pour marquer les esprits

3 étapes pour la construction de l’image de marque

Voici les trois étapes essentielles à la création d’une marque que vous devez garder à l’esprit lorsque vous développez votre propre personnalité unique qui sera le fondement de votre marque personnelle :

1. Cohérence

Une fois que vous avez déterminé ce que devrait être votre image de marque, votre message et votre promesse, vous devez toujours vous présenter de la même façon à chaque interaction, communication et ainsi de suite. L’incohérence crée la confusion. Lorsque vous essayez de bâtir une carrière, la cohérence est essentielle.

2. Persistance

Vous devez communiquer sans relâche votre message personnel de marque afin qu’il devienne la pierre angulaire de votre personnalité en ligne. Comprendre que la construction d’une marque prend du temps. C’est une stratégie à long terme qui peut vous aider à vous établir dans l’image et le créneau que vous souhaitez vous tailler tout au long de votre carrière. Soyez patient et persévérant, et votre marque personnelle grandira de la bonne façon pour vous aider à atteindre vos objectifs.

3. Retenue de sécurité

Il peut être tentant de sauter sur toutes les occasions de faire croître votre marque et d’étendre votre portée, mais soyez prudent. Si une opportunité ne correspond pas à la promesse de votre marque et aux attentes de votre public, il deviendra confus et se détournera de votre marque à la recherche d’une opportunité qui réponde à ses attentes dans chaque interaction. La confusion de la marque est la principale cause de décès de la marque, alors faites preuve de retenue et ne saisissez que les occasions qui appuient la promesse de votre marque.

Vos prochaines étapes pour créer votre marque personnelle

Nous vivons à une époque où tout le monde peut utiliser Internet et les médias sociaux pour construire ses marques personnelles. Commencez par créer un site Web si vous n’en avez pas déjà un. Rédigez un blogue qui communique de façon constante et persistante la promesse de votre marque et qui développe les perceptions et les attentes de votre marque auprès de votre public cible. Faites la même chose sur les sites de médias sociaux, en particulier LinkedIn, qui est le principal site utilisé par les professionnels, les chercheurs d’emploi, les recruteurs et les employeurs.

Ensuite, créez des profils sur LinkedIn, Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux appropriés, et commencez à publier du contenu, à partager du contenu et à vous engager avec d’autres personnes d’une manière qui soutient votre promesse de marque. Avec le temps, la portée de votre marque augmentera, plus de gens prendront conscience de votre marque personnelle et votre autorité augmentera également. Ce type de preuve sociale est essentiel dans le monde d’aujourd’hui où la communication en ligne, la recherche et le partage d’informations sont la norme.

Publié à l’origine le 11 mars 2010. Mise à jour le 21 avril 2018.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy