L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un élément important de tout plan marketing, mais comment savoir ce qui fonctionne vraiment ? Une façon de le savoir est de demander aux influenceurs marketing quelles tactiques ils utilisent et ce qui fonctionne pour eux. C’est ce qu’Ascend2 a fait lors d’une récente enquête auprès d’influenceurs marketing travaillant à la fois dans les canaux B2B et B2C.
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Dans l’ensemble, 61% des influenceurs marketing qui ont participé à l’étude ont indiqué qu’ils utilisent activement des tactiques de référencement pour augmenter leur classement de recherche et augmenter le trafic vers leurs sites Web. Un autre 14% utilisent le référencement pour augmenter les conversions afin de diriger les leads vers le milieu de l’entonnoir, et 25% utilisent le référencement pour diriger les leads vers le bas de l’entonnoir afin d’augmenter les revenus des ventes.
Est-ce que leurs efforts de référencement fonctionnent ? D’après les données de l’enquête Ascend2, la réponse est oui. Plus de neuf influenceurs marketing sur dix affirment que le référencement est au moins assez efficace (au-dessus de la moyenne) pour les aider à atteindre certains objectifs, et 45% pensent que leur succès avec le référencement est très efficace (le meilleur de sa catégorie). En fait, la plupart des influenceurs en ligne pensent que le référencement est de plus en plus réussi. Au total, 87% des influenceurs marketing estiment que l’efficacité du référencement augmente, 44% déclarant que l’efficacité du référencement augmente de manière significative.
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La plupart des influenceurs marketing affirment que la mise en œuvre de contenu sur la page est la tactique la plus efficace SEO (57%) suivie par la recherche de mots clés (50%). Vous pouvez voir la répartition complète de l’efficacité des sept tactiques clés SEO ci-dessous :
- Contenu de la page : 57 % disent que c’est efficace
- Recherche de mots-clés : 50% disent que c’est efficace
- Création de liens : 46 % disent que c’est efficace
- Structure du site Web : 43 % disent que c’est efficace
- Métadonnées et balises : 34 % disent que c’est efficace
- Partage des médias sociaux : 32 % disent que c’est efficace
- Contenu hors page : 10 % disent que c’est efficace
La répartition est un peu différente lorsqu’on a demandé aux influenceurs marketing à quel point il est difficile de mettre en œuvre chacune de ces tactiques SEO :
- Création de liens : 52 % disent que c’est difficile
- Structure du site Web : 39% disent que c’est difficile
- Contenu hors page : 35 % disent que c’est difficile
- Partage des médias sociaux : 33 % disent que c’est difficile
- Contenu de la page : 29% disent que c’est difficile
- Recherche de mots-clés : 29% disent que c’est difficile
- Métadonnées et balises : 29% disent que c’est difficile
Puisque certaines tactiques de référencement sont difficiles à mettre en œuvre et prennent beaucoup de temps, 84% des influenceurs marketing rapportent qu’ils sous-traitent tout ou partie de leur travail de référencement à des spécialistes. Seulement 16% des influenceurs marketing utilisent des ressources internes uniquement pour gérer leurs programmes de référencement tandis que 28% sous-traitent tout le travail de référencement à un spécialiste, et 56% utilisent une combinaison de ressources internes et externalisées.
Considérant combien d’influenceurs marketing pensent que le référencement est efficace, il n’est pas surprenant que 91% des influenceurs marketing qui ont répondu au sondage Ascend2 prévoient d’augmenter leur budget référencement dans l’année à venir. En fait, 38% d’entre eux prévoient d’augmenter considérablement leur budget SEO l’année prochaine.
Et toi, qu’en penses-tu ? Utilisez-vous le référencement pour augmenter vos classements de recherche et augmenter le trafic web afin d’augmenter vos revenus de vente ? Quelles tactiques sont les plus efficaces pour vous ? Prévoyez-vous d’augmenter votre budget SEO dans l’année à venir ? Laissez un commentaire et partagez vos pensées.
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