Les recommandations de LinkedIn sont importantes pour votre carrière et votre entreprise, et si vous êtes à la recherche d’un emploi, elles sont absolument essentielles.
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La raison pour laquelle les recommandations de LinkedIn sont si importantes est simple. Les gens font confiance aux opinions et aux recommandations de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues et de leurs pairs.
Mettez-vous à la place d’un gestionnaire d’embauche. Qu’en penseriez-vous – un curriculum vitae avec une liste de réalisations qui peuvent ou non être entièrement vraies ou une liste d’excellentes références que vous pouvez réellement valider en enquêtant sur les personnes qui les ont écrites ? C’est la différence que font les recommandations de LinkedIn. Ils fournissent la preuve des réclamations dans votre curriculum vitae ou sur votre site Web d’entreprise, votre blogue et vos profils sur les médias sociaux.
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En d’autres termes, vous pouvez apporter votre liste de réalisations (c.-à-d. votre curriculum vitae) ainsi que des références qui peuvent facilement être validées (c.-à-d. des recommandations) et donner vie à votre histoire sur LinkedIn. En termes simples, les recommandations de LinkedIn sont une excellente source de preuves sociales.
C’est pourquoi vous devriez passer du temps à dresser votre liste de recommandations de qualité sur LinkedIn, afin que les gens avec qui vous n’avez jamais travaillé auparavant comprennent vraiment le type de personne que vous êtes et le travail que vous faites. C’est comme si vous passiez un entretien d’embauche avec vos anciens patrons et collègues derrière vous pour justifier vos affirmations et valider votre expérience et vos compétences. Les recommandations sont encore plus puissantes lorsqu’un membre de votre réseau LinkedIn étendu voit que vous avez été recommandé par une connexion mutuelle.
Voici trois exemples courants de la façon dont les recommandations de LinkedIn peuvent aider votre carrière et votre entreprise :
Plan de l'article
1. Basculement de la balance
Un gestionnaire d’embauche (ou un client potentiel) doit choisir entre vous et un autre candidat (ou fournisseur). Votre profil LinkedIn contient 20 recommandations positives que le gestionnaire recruteur (ou le client potentiel) peut valider, mais l’autre candidat (ou fournisseur) n’en a aucune. Toutes choses étant égales par ailleurs, devinez qui est le plus susceptible d’obtenir le poste ? Vous, bien sûr !
2. Montrez-moi l’argent
Un investisseur potentiel envisage d’investir dans votre entreprise. Il lit des dizaines de recommandations sur votre profil LinkedIn et comprend que vous représentez un risque sûr basé sur des réalisations passées crédibles. Par conséquent, il investit dans votre entreprise.
3. La preuve que vous marchez sur la bonne voie
Vous êtes considéré pour un rôle de leadership dans une nouvelle organisation. Le cadre recruteur constate que vous avez recommandé un grand nombre de vos anciens collègues et subordonnés sur LinkedIn et comprend que vous reconnaissez activement les membres de l’équipe et leur donnez les éloges et la motivation qu’ils méritent. Il s’agit là d’une compétence essentielle en leadership. Elle vous engage pour le rôle de leader.
N’oubliez pas que les recommandations sont différentes des endossements. N’importe qui peut rapidement cliquer sur le bouton Endosser, ce qui leur donne beaucoup moins de valeur qu’une recommandation LinkedIn écrite qui prend du temps à planifier et à écrire.
Vos prochaines étapes pour obtenir des recommandations LinkedIn
N’hésitez pas à contacter vos connexions LinkedIn et à leur demander d’écrire une recommandation pour vous en utilisant l’outil de demande de recommandation de LinkedIn. Assurez-vous simplement de ne demander des recommandations qu’à des personnes avec qui vous avez travaillé et de pouvoir évaluer honnêtement vos compétences, vos connaissances et votre rendement. Si quelqu’un écrit une recommandation pour vous, assurez-vous d’en écrire une en retour si vous le pouvez.
Une autre façon d’obtenir plus de recommandations LinkedIn est de les écrire d’abord pour d’autres personnes. Choisissez des personnes avec qui vous avez travaillé et avec qui vous pourriez écrire une recommandation en retour. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui vont écrire une recommandation pour vous après que vous en ayez écrit une pour eux sans avoir à leur demander de le faire !
Publié à l’origine 7/7/14. Mise à jour : 26/06/18.