L’une des stratégies que vous pouvez adopter pour bâtir votre entreprise consiste à acquérir de nouveaux clients. Vous pouvez le faire en attirant de nouveaux clients qui n’achètent pas déjà les types de produits et services que vous offrez et en persuadant les clients qui achètent déjà chez vos concurrents d’acheter plutôt chez vous.
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Quand il s’agit de voler des clients à vos concurrents, il peut être utile de prendre du recul par rapport à la situation globale et de réfléchir à la façon de faire beaucoup de petits pas plutôt que de faire un seul grand saut.
Voici quelques idées pour vous aider à penser en termes plus simples quand il s’agit de voler des parts de marché et des clients à vos concurrents :
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Plan de l'article
1. Focalisation sur les fruits à portée de main
Ne considérez pas le vol de parts de marché comme une initiative » tout ou rien « . Recherchez les occasions faciles et rapides qui peuvent vous aider à voler un petit nombre de clients. Avec le temps, ces » petits nombres de clients » augmenteront, et un jour, vous pourriez voir votre entreprise dépasser vos concurrents en termes de part de marché.
2. Trouver un créneau et s’en approprier un
Ne te concentre pas sur le fait d’être plus grand. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait d’être significativement meilleur d’une manière spécifique. Créez un créneau sur le marché en fonction de l’avantage concurrentiel que vous apportez, et investissez pour attirer des clients dans votre entreprise en fonction de cet avantage concurrentiel. Une marque ciblée est une marque forte !
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3. Soyez flexible et prêt à réagir rapidement
Les grandes entreprises ne peuvent généralement pas s’en sortir seules. De longs processus d’approbation sont nécessaires pour prendre des décisions, ce qui laisse de grandes possibilités aux petites entreprises qui peuvent réagir rapidement. Utilisez la flexibilité de votre entreprise à votre avantage et saisissez ces opportunités !
Les grandes entreprises ont peur d’abandonner le contrôle de la conversation en ligne sur leurs marques, et elles ont peur de laisser ces conversations se propager. Les petites et moyennes entreprises peuvent profiter de cette crainte. Joignez-vous à la conversation en ligne et laissez votre marque buzz construire.
5. Sachez quand aller avec vos tripes
Les grandes entreprises sont souvent accablées par la paralysie de l’information. Sans des tonnes de données, d’indicateurs et de recherches pour étayer les décisions, ils restent stagnants. Les petites entreprises peuvent prendre des risques et suivre leur instinct. Parfois, aller avec ses tripes jouera en sa faveur, mais d’autres fois, ça ne marchera pas. Vous devez comprendre le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre avant de vous lancer.
Vos prochaines étapes pour voler des parts de marché
Souvenez-vous qu’une série de petits changements peuvent entraîner d’énormes transformations dans la vie et dans les affaires. Concentrez-vous sur la réalisation de petits pas dans la poursuite de votre objectif plus vaste, et votre entreprise prendra de l’expansion. Avec le temps, vous volerez de plus en plus de parts de marché à vos concurrents.
Publié à l’origine le 1/10/04. Mise à jour : 6/10/18.