Votre épargne salariale devient disponible soit après 5 ans ou après votre retraite. Une fois à votre disposition, vous pouvez le récupérer quand vous désirez. Il existe plusieurs méthodes pour récupérer votre épargne salariale. L’article suivant vous expose quatre méthodes que vous pouvez suivre pour récupérer votre argent en toute légalité.
Plan de l'article
Récupérer votre épargne salariale via Internet
La récupération de votre épargne salariale peut se faire grâce à Internet. Pour cela, commencez par vous rendre dans votre espace personnel sécurisé pour faire votre demande de récupération en toute sécurité. Une fois dans votre espace, identifiez-vous en renseignant vos coordonnées (nom d’utilisateurs et mot de passe). Il est possible que vous ayez oublié votre mot de passe. Pas de panique, grâce à l’option mot de passe oublié, vous pouvez en avoir un autre via mail. Une fois l’étape de l’identification terminée, rendez-vous dans la rubrique ‘’MON EPARGNE SALARIAL’’, puis choisissez l’option ‘’Gérer mon épargne salarial’.
A lire également : Entreprise aux USA : Delaware ou Floride ?
Ensuite, cliquez sur l’option ‘Passer un ordre et Retrait’. Sur la fenêtre qui va s’afficher, renseignez le montant que vous désirez récupérer, soit en pourcentage, soit en montant, soit en part. Il est aussi possible de tout récupérer, dans ce cas, vous mettrez soit 100 % ou simplement la totalité de votre épargne en montant. Après cela, validez votre transaction en cliquant sur valider. La procédure est simple, sécurisée et rapide. En effet, elle ne nécessite pratiquement aucun effort, depuis chez vous,vous pouvez récupérer votre argent avec une rapidité sans pareil. Aussi, vous êtes exempté des situations d’anarque ou d’escroquerie.
Récupérer votre épargne salariale via courrier
Cette procédure de récupération de votre épargne salariale est moins utilisée, en comparaison à la précédente. Toutefois, n’ayez aucune crainte, elle est aussi sécurisée. Pour une récupération en toute sécurisée, vous avez besoin de vous rendre auprès d’une agence de gestion spécialisée dans l’épargne salariale. Renseignez-vous pour choisir la bonne agence.
A lire aussi : Le portage salarial en couveuse : une forme d'entrepreneuriat sécurisée
Ensuite, faites la demande de la fiche de correspondance. Cette fiche est celle sur laquelle vous devez inscrire les informations concernant votre compte épargne salariale ainsi que des informations personnelles. Après remplissage, vous devez la signer, mais avant pensez à la dater. Une fois fait, joignez un exemplaire d’un de vos relevés bancaires que vous transmettrez à l’agence. Celle-ci se chargera de vous récupérer votre épargne salariale
Récupérer votre épargne salariale en le débloquant
Le déblocage de votre épargne salariale peut être dû à divers problèmes, comme un mariage ou achat de voiture. Peu importe, tant que vous avez besoin d’argent pour assurer des dépenses, vous pouvez débloquer votre épargne salariale. Lorsque vous débloquez cette dernière, vous avez un accès à votre argent, il devient alors possible de la récupérer en toute simplicité. Toutefois, la récupération de votre épargne ne peut se faire qu’une seule fois par motif.
Pour procéder au déblocage proprement dit, vous devez vous rapprocher obligatoirement de l’établissement chargé de tenir vos comptes. Ainsi, à l’aide d’un formulaire que vous devez rendre de façon physique, vous devez faire la demande de déblocage. Ce formulaire est disponible dans les agences ou sur le site web de l’établissement. Sur ce dernier, vous aurez à inscrire certaines de vos informations, ainsi que le motif. Pour plus de rapidité, vous pouvez adresser votre demande directement sur le site web, car les demandes en ligne sont vite traitées.