4 façons de confiance de marque donne à votre entreprise un avantage concurrentiel

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Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre marque préférée ? Généralement, lorsqu’un consommateur aime vraiment une marque, il fait confiance à la marque pour tenir sa promesse dans chaque interaction et expérience. Puisqu’ils font confiance à la marque pour répondre à leurs attentes de façon constante, ils la choisissent plutôt que d’autres marques – même si elle coûte plus cher ou s’ils doivent aller plus loin pour l’obtenir.

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Ce que je viens de décrire, c’est le pouvoir d’une marque. C’est une confiance inébranlable qui s’est construite au fil du temps – une confiance qui incite les gens à payer davantage, à voyager plus loin et à accepter les inconvénients. Étant donné que la plupart des consommateurs veulent la solution la plus rapide, la moins chère et la plus simple, il est clair que la confiance dans la marque est une très, très grande affaire pour les entreprises – y compris la vôtre.

Il est important de comprendre qu’il n’est pas facile de développer la confiance envers la marque et que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Cependant, c’est absolument essentiel pour la croissance de l’entreprise. Tout comme les gens ne font pas confiance à d’autres personnes sur qui ils ne peuvent pas compter, les consommateurs ne font pas confiance à une marque sur laquelle ils ne peuvent pas compter. Et tout comme il faut du temps pour faire confiance à une autre personne, il faut aussi du temps pour faire confiance à une marque.

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Il vaut la peine d’investir le temps nécessaire pour bâtir la confiance envers la marque. Jetez un coup d’œil aux quatre principales façons dont la confiance dans la marque donne à votre entreprise un avantage concurrentiel pour apprendre les avantages qu’elle apporte.

1. Confiance accrue des consommateurs

Les consommateurs sont toujours plus susceptibles d’acheter d’une marque en laquelle ils ont confiance que d’une marque dont ils n’ont jamais entendu parler auparavant, dont ils ont moins entendu parler ou à laquelle ils ne font tout simplement pas encore confiance.

La peur de l’inconnu est une émotion forte qui affecte directement les décisions d’achat des consommateurs. La psychologie humaine nous dit que les gens sont beaucoup plus susceptibles d’acheter d’une marque qu’ils reconnaissent que d’une marque qu’ils ne connaissent pas.

2. Augmentation des ventes

Une marque reconnaissable augmente le niveau de confort des consommateurs, ce qui rend votre travail beaucoup plus facile pour les convertir en clients payants.

Tant que toutes les communications et expériences des consommateurs avec la marque répondront systématiquement à leurs attentes, leur reconnaissance de votre marque et leur confiance en elle continueront à croître. En conséquence, les ventes augmenteront également.

3. Augmentation des achats répétés

Lorsque vous faites confiance à une marque pour répondre à vos attentes dans chaque interaction, vous lui serez fidèle. Vous savez que la marque tiendra ses promesses en se basant sur vos expériences passées.

Lorsque les consommateurs deviennent fidèles à votre marque, ils font des achats répétés – encore et encore. Il est beaucoup plus facile et moins coûteux de fidéliser les clients que d’en attirer de nouveaux ; il est donc clair qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de la confiance dans la marque.

4. Marketing de bouche-à-oreille positif accru

Quand quelqu’un fait confiance à une marque, il en parle avec d’autres personnes en ligne et hors ligne. Les clients fidèles sont de puissants défenseurs de la marque et le bouche-à-oreille est l’une des formes de marketing les plus efficaces.

En fait, le bouche-à-oreille positif donne à votre entreprise un avantage concurrentiel en favorisant la reconnaissance de la marque et la confiance auprès d’un public plus large. Avec le temps, certains de ces membres de l’auditoire pourraient devenir vos clients et augmenter encore plus vos ventes et vos revenus.

Vos prochaines étapes

Pour bâtir la confiance envers la marque, vous devez respecter les trois règles fondamentales de l’image de marque : la cohérence, la persistance et la retenue. En d’autres termes, diffusez systématiquement les messages de votre marque auprès des consommateurs pour qu’ils en prennent conscience et s’y sentent à l’aise. Deuxièmement, soyez persévérant et n’abandonnez pas. Il faut du temps pour construire une marque et lui faire confiance !

Enfin, faites preuve de retenue. Bien qu’il puisse être tentant de saisir toutes les occasions de bâtir votre marque, ne saisissez que les occasions qui sont conformes à la promesse de votre marque ou vous risquez de semer la confusion chez les consommateurs. La confusion est le tueur numéro un des marques, alors évitez-la à tout prix !

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