De nombreuses études ont montré que WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé dans la conception de plusieurs sites dans le monde. Cette popularité de WordPress motive de plus en plus les hackers qui exploitent les vulnérabilités de cette plateforme. Il est donc important de procéder à la sécurisation de son site. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous présenter 4 bonnes pratiques vous permettant de sécuriser votre site WordPress.
Plan de l'article
Mettre régulièrement à jour WordPress
Lorsqu’il y a une nouvelle version, cela voudrait dire que WordPress a relevé une insuffisante dans la précédente et l’a aussitôt corrigée dans la nouvelle version. Il est très important de veiller à la mise à jour de votre site, car cela vous protège des pirates qui ciblent les anciennes versions comportant des problèmes de sécurité. Retrouvez plus d’infos sur Ilti.
A lire en complément : Industrie alimentaire et restauration : quelles sont les normes sanitaires à respecter ?
Installer un plugin de sécurité
A l’instar des antivirus installés sur les ordinateurs, un plugin peut aussi être installé pour assurer la sécurité de votre site WordPress. Les plugins assurent en effet la sécurité globale de votre WordPress.
Modifier l’URL de connexion
Par défaut, vous avez comme adresse de connexion : mon-site.com/wp-admin. Cette adresse étant connue de tous si vous décidez de ne pas la modifier, vous vous exposez à un risque de piratage élevé. Il est donc bénéfique de renommer l’adresse de connexion.
A découvrir également : Jouer avec les textures : comment accorder au mieux un pantalon en velours ?
Activer l’identification à double facteurs
Cette option de sécurité ne laisse aucune chance de piratage, car le hacker devra connaître à la fois votre mot de passe et avoir accès à l’appareil utilisé pour la deuxième étape de connexion.