L’e-commerce s’est grandement développé depuis la période de la crise sanitaire. Le commerce en ligne étant devenu plus rentable, beaucoup d’entreprises se lancent dans ce secteur, rendant ainsi ce dernier plus concurrentiel. Pour pouvoir répondre aux exigences du marché tout en faisant des économies et de gros bénéfices, certaines entreprises optent pour l’achat à travers internet et la revente par plusieurs autres moyens.
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Stockez de gros lots de marchandises dans des box de stockage
Un box de stockage est un espace loué par une société à des particuliers ou à des entreprises dans le but de stocker leurs biens. Vous pouvez donc utiliser ces box pour stocker vos marchandises et assurer une meilleure gestion de vos produits. Les grandes sociétés d’e-commerce disposent généralement de leurs propres installations de stockage privées.
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Cependant, si vous n’avez pas de gros moyens, vous pouvez passer par des sites spécialisés comme www.atout-box.fr pour louer un box de stockage. Vous pouvez y stocker vos marchandises, vos équipements de travail ainsi que des objets de grande valeur.
Les entreprises qui proposent des services de stockage divisent généralement l’espace en unités plus petites. Les unités de stockage existent en différentes tailles, et votre choix dépend souvent de l’usage que vous en faites. Une pièce moyenne mesure 10 pieds sur 5, avec une hauteur de 1,5 mètre.
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Toutefois, vous pouvez louer des unités plus grandes de 20×20 pieds pour stocker de gros lots de marchandises. Les pièces sont souvent faites de métal ondulé et n’ont généralement pas de ventilation ni de fenêtres. La seule façon d’entrer ou de sortir est une porte métallique enroulable, ce qui renforce la sécurité de vos produits.
Faites-vous livrer en gros pour payer moins cher
L’achat en gros est l’une des pratiques les plus courantes pour obtenir des produits bon marché à transformer et à vendre ensuite à un prix plus élevé. En effet, même la livraison favorise pleinement le grossiste. Supposons qu’un commerçant achète 100 paires de chaussures dans le but de les revendre. Le prix de livraison pour le lot de 100 paires lui reviendra moins cher que s’il décide de se faire livrer 30 paires deux fois, puis 40 paires.
Il est clair que dans le second cas, le livreur fera plusieurs trajets pour un total de 100 paires, par conséquent cela induit beaucoup plus de coûts par rapport au premier cas. Optez pour la livraison des marchandises en gros et elle vous fera économiser beaucoup plus que la livraison en détail.
Peut-on assurer sa marchandise avant qu’elle soit mise en rayon et vendue ?
Tout peut arriver pendant les expéditions et les attentes des clients étant en constante évolution, l’assurance des expéditions est un élément qui devrait retenir toute votre attention. Il est possible d’assurer sa marchandise avant toute éventuelle vente.
Si vous souhaitez vendre des produits en ligne, vous avez besoin d’une assurance commerciale pour vous protéger financièrement et juridiquement. En assurant votre entreprise, vous réduisez les risques et protégez vos stocks et vos collaborateurs contre les pires éventualités, comme les problèmes de chaîne de distribution ou les accidents sur place.
Le chiffre d’affaires est un bon moyen d’évaluer si vous êtes prêt à envisager une assurance commerciale, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte. L’assurance, à la base, est un moyen de minimiser les risques dans votre entreprise. Il y a certains risques qui ne seraient pas couverts par vos polices d’assurance personnelles existantes, comme la protection de vos stocks. C’est là tout l’intérêt d’avoir un box de stockage.