Comment savoir s’il est temps de développer votre entreprise

expand your business

Penser à agrandir votre entreprise est important pour des raisons évidentes. Si votre clientèle augmente et que vous devez déménager dans un plus grand espace ou augmenter le nombre d’employés, vous devez vous assurer que vous continuerez à fonctionner de façon efficace et efficiente. Plus important encore, vous devez vous assurer de ne pas prendre de l’avance sur vous-même.

A lire en complément : Les critères essentiels pour choisir ses fournitures d'impression grand format

Grandir, c’est bien, grandir sans faire ses recherches, c’est mal. Votre entreprise est-elle prête ?

Regardez le monde autour de vous

En 2005, j’avais un client qui voulait prendre de l’expansion. Les affaires étaient en plein essor et ils manquaient d’espace dans leur minuscule entrepôt. En 2007, ils avaient acheté un immeuble et avaient commencé à y investir de l’argent et à augmenter leurs stocks. Puis, en 2008, l’entreprise a fermé ses portes deux ans plus tard. Du boom à la faillite en trois ans. C’est ce qui peut arriver si vous ne regardez pas le monde qui vous entoure.

A voir aussi : Sheryl Sandberg, directrice de l'exploitation de Facebook, partage 3 grands conseils pour bâtir une entreprise

Prêtez attention aux facteurs économiques américains et mondiaux. Ce qui touche d’autres régions du pays ou d’autres industries peut aussi vous toucher. Kiplinger publie chaque année des perspectives et des prévisions économiques. Si le fait de regarder strictement les chiffres vous fait tourner la tête, Forbes a habituellement beaucoup d’excellents commentaires sur les indicateurs et les prévisions.

Quoi qu’il en soit, continuez vos recherches jusqu’à ce que vous en trouviez une qui ait un sens pour vous. Ces prévisions économiques sont faites par des experts et, même s’ils ne peuvent que deviner ce que tout cela signifie, elles peuvent au moins vous aider à prendre de bonnes décisions.

Mettez l’accent sur la réduction des dépenses et l’augmentation de l’épargne

L’expansion signifie dépenser plus d’argent. Ce qui se produit habituellement, c’est que, grâce à l’expansion, vous dépensez plus que ce que vous gagnez. Sur papier, vous serez à perte, vous devez donc vous y préparer financièrement. Ne vous précipitez pas dans l’expansion. Assurez-vous de commencer à épargner des fonds pour éviter que l’entreprise ne soit à court d’argent.

Même si vous êtes en mesure d’obtenir un prêt, vous commencerez à faire des paiements avant que l’entreprise ne recommence à faire des profits. Si vous agrandissez à un deuxième emplacement, le deuxième emplacement retirera beaucoup de ressources du premier avant qu’il ne puisse se suffire à lui-même. Si vous agrandissez un espace existant, le déménagement n’est peut-être pas aussi difficile, mais les fonds initiaux nécessaires peuvent quand même devenir une perte. Quoi qu’il en soit, si vous commencez à épargner en même temps que vous planifiez, vous éprouverez moins de stress financier pendant toute la durée de l’expansion.

Établir les fondements appropriés pour l’expansion

Oui, l’expansion peut signifier plus d’argent, mais elle peut aussi signifier plus de problèmes. Avant de prendre de l’expansion, assurez-vous d’avoir bien sécurisé les fondations de l’entreprise. L’expansion peut signifier l’ajout d’employés supplémentaires, si vous n’avez pas une politique de ressources humaines efficace, cela peut vous causer des problèmes supplémentaires. De plus, vous assurer que vos livres sont bien tenus et que vous avez une bonne maîtrise de vos obligations fiscales pourrait causer un stress supplémentaire aux propriétaires.

S’il y a des problèmes dans l’entreprise en ce moment, l’expansion ne les fera pas disparaître. Assurez-vous de régler les problèmes avant l’expansion afin de ne pas les apporter avec vous. Faites de votre mieux pour faire face aux problèmes potentiels avant l’expansion.

Commencer à former les employés pour qu’ils puissent faire face à l’expansion. Si vous avez des gens qui sont avec vous depuis un certain temps, déterminez s’ils sont prêts à assumer davantage de responsabilités. Évaluez votre personnel et assurez-vous que tout le monde fonctionne bien dans les bons postes. Il pourrait s’agir d’une excellente occasion d’apporter des changements au personnel.

Faites participer vos professionnels à la discussion sur l’expansion dès le début. Envisagez d’organiser une réunion entre votre avocat et votre comptable. Si vous avez d’autres personnes sur lesquelles vous comptez lorsque vous prenez des décisions d’affaires importantes, incluez-les également. Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, votre connaissance et votre compréhension de votre entreprise doivent également s’élargir.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy